Lave linge qui salit !!!

Bonjour J'ai une machine à laver séchante indesit wild 146. depuis quelques jours, après avoir entendu un bruit lors de l'essorage, je me retrouve avec du linge qui sort de la machine sale ! (traces marrons correspondant aux trous du tambour !). Merci par avance pour votre aide ! Sophie
4 réponses pour «
lave linge qui salit !!!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2010 é 07h22
Bonjour il va falloir regarder au niveau de l évacuation! en fait l eau refoule! elle repénétre dans l appareil! retirez la durite nettoyez l intérieur nettoyez les ailettes de la pompe assurez vous que la canalisation murale ne soit pas encrassée à la longue si elle posséde un bouchon au coude pour le nettoyage c est impeccable.il est auusi probable que ce soit le calcaire de la résistance qui se dilue et donne cette odeur nauséabonde. pour ce faire il existe le reméde de grand-mère: faire deux bàttées avec un demi litre de vinaigre blanc sans linge.ceci aura pour fonction de nettoyer l intérieur du tambour,la cuve et la tuyauterie. lorsque les appareil sont à hublot il faut regarder dans les plissures du joint et nettoyer avec une brosse à dents et biensur ce vinaigre blanc.
Référence(s) :
bernard
Réponse de sosolio
Le 26/09/2012 é 12h23
J'ai le meme pb avec un hotpoint ariston il semblerait que beaucoup de personnes rencontrent le meme pb et si ce n'est ni la machine ni la lessive il reste l'eau!
Réponse de sosolio
Le 26/09/2012 é 14h08
Nous sommes des milliers a rencontrer ce pb recurrent:taches brunes marrons eparses sur linge coton clair et tous les tests et reparations:pompe,roulement,filtres,etc ne donnent rien:les taches reviennent!!!! ce n'est ni la lessive,ni la machine alors je pense a l'eau qui est le dénominateur commun car apres analyse il semblerait qu'il y ait presence de substance ferreuse!! casse tete chinois car en attendant c'est le linge qui en subit les consequences et notre porte monnaie par la meme occassion!
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 14h45
Perso depuis mon message (2010) j'ai changé de machine à laver mais pas d'eau et tout va bien ! le problème doit être donc ailleur ! le mystère reste entier. bon courage Sophie.