Liquidation de retraite privé

Bonjour J'aurais 61 ans en décembre 2012. J'ai cotisé 40 trimestres dans le privé et j'aurais cotisé 132 trimestres en décembre 2012 dans le public. Puis je demander ma retraite du privé à partir de maintenant en sachant que j'envisage de prendre celle du public fin juin 2013? Si oui serais je pénalisé concernant la majorationdu minimum contributif du privé? Merci de vos réponses
3 réponses pour «
liquidation de retraite privé
 »
Réponse de LN91
Le 06/11/2012 é 18h12
Vous pouvez demander votre retraite du privé avant celle du public. Quant au minimum contributif, d'après ce que j'ai pu lire, il est donné une fois toutes les retraites liquidées et il ne faut pas dépasser un certain montant de retraite tous régimes confondus.
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 12h15
Merci de votre réponse. Pourriez vous me donner le montant de retraite à ne pas dépasser pour avoir droit au minimum contributif? Merci de votre aide.
Réponse de LN91
Le 08/11/2012 é 18h22
Il ne faut pas dépasser 1005 euros toutes retraites confondues. Certaines personnes attendent longtemps avant de le toucher.