Liquidation de la retraite après invalidité 2e catégorie!!!

Bonjour Je me pose un tas de questions quand à ma future retraite suite à mon invalidité 2e catégorie depuis 2000. Théoriquement j'ai l'âge de la retraite le 30 Novembre 2014 étant donné que je suis née en Septembre 1953, J'étais sur le site de la CRAV qui m'a donné les informations suivantes : Vous êtes née : 11/09/1953 Vous pouvez partir à la retraite à : 61 ans et 2 mois Vous obtiendrez automatiquement une retraite à taux plein à : 66 ans et 2 mois Date à laquelle j'obtiendrais automatiquement une retraite à taux plein : 01/12/2019 Question : Si je ne demande pas ma retraite actuellement , puis attendre les 66 ans et 2 mois pour la liquider ?????? étant donné que je touche une rente d'invalidité de la SS. Merci de me donner des réponses sur lesquelles je puisse me fier. Bonne soirée à tous
6 réponses pour «
Liquidation de la retraite après invalidité 2e catégorie!!!
 »
Réponse de LN91
Le 21/06/2013 é 20h15
Si vous travaillez, oui vous pouvez continuer jusqu'à l'âge de 66 ans et 2 mois, sinon vous êtes obligée de partir en 2014 mais, par votre invalidité, vous allez toucher un taux plein. Vous ne dites pas combien de trimestres validés vous aurez au moment de l'âge légal. S'il vous manque des trimestres, vous aurez une minoration mais un taux plein. De plus, vous avez cumulé des points gratuits pour la retraite complémentaire. Ce qui m'étonne c'est que vous auriez dû recevoir une estimation de votre retraite à 55 ans et vous en recevrez une autre à 60 ans. N'oubliez pas qu'il faut demander la liquidation des retraites, même en invalidité, car ce n'est pas automatique. Faites-en la demande au moins 6 mois avant la date prévue.
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 15h38
Bonjour Je remercie LN91 pour ses précisions, par contre je voulais savoir d'une : es ce que je peux reprendre un travail en plus de ma rente ????? et dans ce cas si j'en trouve du travail c'est possible de continuer jusqu'à 66 ans ???? Non je n'ai pas reçu d'estimation à 55 ans, en ce qui concerne les trimestres j'ai 3 enfants et j'ai à mon actif 178 trimestres retenus.
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 22h33
Bonjour Je remercie LN91 pour ses précisions, par contre je voulais savoir d'une : es ce que je peux reprendre un travail en plus de ma rente ????? et dans ce cas si j'en trouve du travail c'est possible de continuer jusqu'à 66 ans ???? Non je n'ai pas reçu d'estimation à 55 ans, en ce qui concerne les trimestres j'ai 3 enfants et j'ai à mon actif 178 trimestres retenus.
Réponse de LN91
Le 26/06/2013 é 09h24
Vous devriez aller dans une agence de la cnav (demandez à la SS l'adresse la plus près de chez vous) pour demander un relevé de carrière et une estimation de votre retraite du régime général et faire de même avec la caisse de retraite complémentaire. Pour ce qui est de travailler pendant la retraite, oui vous pouvez. Je ne sais pas s'il y a des conditions à respecter, mais je ne crois pas depuis la réforme 2010, il est possible de cumuler retraite et travail. Là aussi, demander à la caisse qui vous versera votre retraite.
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 12h17
Oui je crois que je vais me renseigner, par contre je dépends de la CRAV en Alsace, je vais leur téléphoner. En tous cas je vous remercie pour vos renseignements Bonne journée
Réponse de odette 13
Le 21/12/2013 é 17h12
Bonjour il faut aussi verifier les salaires correspondants aux 25 ans du calcul du sam ,salaire annuel moyen il peut y avoir des erreurs je viens de me renseigner et des que tu as les annuites tu as la retraite integrale. pour la complementaire tu multiplie le nombre de points que tu as par 1 euro 20 environ et tu as le revenu annuel moins 8 %de retenue pour plus de renseignements voir la vo retraite a la cgt et avec 3 enfants tu as 10%de plus sur la retraite plus la complementaire.salut