670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Liquidation retraite complémentaire du privé, pour oct 2011

Question anonyme le 12/01/2011 à 16h41
Dernière réponse le 31/10/2016 à 15h49
[ ! ]
Bonjour, 60 ans passés depuis novembre 2010, les 3 derniers trimestres acquis en 2011 dès fin février, un choix personnel de cessation d'activité au 28/02/2011 et de vivre sur mes moyens jusqu'au 30/09/2011. Je ne travaille donc que 2 mois sur ma dernière année d'activité. Le résultat des négociations sur l'avenir de l'AGFF pourrait-il contrarier ce plan ?
Répondre
2 réponses pour « 
Liquidation retraite complémentaire du privé, pour oct 2011
 »
Réponse de soldical
Le 14/03/2011 é 18h07
[ ! ]
Attention, si vous prenez votre retraite , au 01 10 2011 , mais que vous vous arrétez au 28 02 2011, il est possible que la SeCU NE COMPTE AUCUN TRIMESTRE , En dernière année , 1 trimeste doit être effectif (du 01 01 au 31 03) pour compter ! Voyez votre caisse de SECURITE SOCIALE.
Répondre
Réponse de REMI571
Le 31/10/2016 é 15h49
[ ! ]
Si il a assez cotisé en 2 mois pour valider 3 trimestres et qu'il demande sa retraite au 01/10 il lui sera comptez 3 trimestres mais il ne peut pas compter demander sa retraite au 1 avril en esperant avoir 3 trimestres validés sur l'année. Pourquoi? Car même si il démissionne au 1 mars il a le droit de s'inscrire au chômage même sans être indemnisé mais tous les 50 jours de chômage il validerait un trimestre. Ce sont la bizarrerie des lois françaises tout comme un chômeur qui a l'age de maintenant 62 ans est au chômage depuis plus de 12 mois sera indemnisé jusqu'à l'âge on il pourra prétendre à une retraite à taux plein ( soit du fait du nombre de trimestres nécessaires en rapport à son année de naissance ou l'âge du taux plein à 67 ans ) et pour le cfa routier et on a même pas ça et là sans cotiser tout est offert.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Liquidation retraite complémentaire du privé, pour oct 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.538