669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Lire résultat frottis : dysmicrobisme

Question de yep84 le 16/04/2012 à 22h26
Dernière réponse le 27/06/2014 à 13h45
[ ! ]
Pourriez-vous svp m'éclairer sur les résultats de mon frottis qui est a priori normal mais je ne comprends pas certains termes que voici : 1) fond muqueux clair parsemé de nombreux polynucléaires et histiocytes 2) flore de type 3 sans bacilles de Doderlein 3) très nombreux et svt volumineux placards de cellules endocervicales régulières CONCLUSION : dysmicrobisme. Inflammation modérée banale. Absence de cellules atypiques. Code EVE 1 Cela signifie-t-il que ma flore vaginale est inflammée ou porteuse de microbes ?
Répondre
2 réponses pour « 
lire résultat frottis : dysmicrobisme
 »
Réponse de doucemman
Le 21/04/2012 é 14h12
[ ! ]
Oui et non. Il est habituel d'avoir des polynucléaires et des histiocytes dans le mucus. La flore de type 3 est ce qu'on appelle également une flore à Gardnerella vaginalis. C'est une sorte "d'infection" assez fréquente, sans gravité, qui correspond plus à un déséquilibre de la flore vaginale, liée à un pH moins acide qu'habituellement, qu'à une vraie infection. Elle peut donner des leucorrhées (sécrétions vaginales) qui sentent mauvais. Mais elles n'ont pas de caractère de gravité, ne sont pas sexuellement transmissibles. Les gynécologues ne les traitent pas systématiquement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 13h45
[ ! ]
Que faut il faire alors ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lire résultat frottis : dysmicrobisme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.56