Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Lire résultat frottis : dysmicrobisme

Question de yep84 le 16/04/2012 à 22h26
Pourriez-vous svp m'éclairer sur les résultats de mon frottis qui est a priori normal mais je ne comprends pas certains termes que voici : 1) fond muqueux clair parsemé de nombreux polynucléaires et histiocytes 2) flore de type 3 sans bacilles de Doderlein 3) très nombreux et svt volumineux placards de cellules endocervicales régulières CONCLUSION : dysmicrobisme. Inflammation modérée banale. Absence de cellules atypiques. Code EVE 1 Cela signifie-t-il que ma flore vaginale est inflammée ou porteuse de microbes ?
2 réponses pour «
lire résultat frottis : dysmicrobisme
 »
Réponse de doucemman
Le 21/04/2012 é 14h12
Oui et non. Il est habituel d'avoir des polynucléaires et des histiocytes dans le mucus. La flore de type 3 est ce qu'on appelle également une flore à Gardnerella vaginalis. C'est une sorte "d'infection" assez fréquente, sans gravité, qui correspond plus à un déséquilibre de la flore vaginale, liée à un pH moins acide qu'habituellement, qu'à une vraie infection. Elle peut donner des leucorrhées (sécrétions vaginales) qui sentent mauvais. Mais elles n'ont pas de caractère de gravité, ne sont pas sexuellement transmissibles. Les gynécologues ne les traitent pas systématiquement.
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 13h45
Que faut il faire alors ?