670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Litige avec finaref - Assurance non prise en compte

Question anonyme le 17/09/2011 à 13h59
Dernière réponse le 04/05/2012 à 13h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai souscrit un prêt en 2004 auprès de la société de crédit FINAREF avec une assurance perte d'emploi. J'ai perdu mon emploi et malgré mes recommandés, mon dossier a été transmis au contentieux et je suis fichée à la banque de france. Cela me bloque dans mes projets personnels. Je paye les mensualités en y incluant les frais d'agios, les intérêts légales et plus l'assurance; le comble!!! Impossible de dialoguer et de trouver une solution amiable avec cet organisme qui ne veut rien entendre malgré les justificatifs et les paiements réguliers que j'émets depuis plus d'un an d'un montant de 250 euros par mois alors que je suis au RSA, seule avec un enfant !!! A quoi sert l'assurance ???? Merci pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
Litige avec finaref - Assurance non prise en compte
 »
Réponse de LN91
Le 17/09/2011 é 15h01
[ ! ]
Votre contrat de prêt stipule-t-il bien que vous avez droit à la prise en charge de vos remboursements en cas de perte d'emploi ? N'y a-t-il aucune condition particulière ? Relisez bien votre contrat. Il faut commencer par là et si vous êtes certaine que vous y avez droit, allez voir une association de consommateurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 13h23
[ ! ]
C est des voleur j ais une carte fnac jais acheter deux ipad en opperation special la pas de soucie quand je recoie le relver je voie cest deux achat qui arrive a terme 178 euros mais en dessoue je voi que je leurre doit 780 euros hors opperation special allor que je n est rien acheter aucun reponsse de cette organisme de credit ???? il me rapel jamais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige avec finaref - Assurance non prise en compte
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai souscrit un pret en tant que coemprunteur avec assurance deces et perte d'emploi. J
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec mon époux, nous avons fait un prêt à la consommation auprès de notre banque en 200
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai contracté un crédit de 15800 euros (TEG 6,95 %) auprès de Sofemo Financement, pour la
  • 1
    réponse
    Pendant la durée de mon crédit pour l'achat d'un logement j'ai souscrit une assurance perte d'emplo
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'arrive au terme de mon prêt immobilier pour lequel j'ai souscrit une assurance extérieur
  • 1
    réponse
    Bonjour seule sans emploi avec 3 enfants à garde j ai absolument besoin de 2000 euros j ai des souci
  • 1
    réponse
    Une personne a utilisé un R.I.B a mon nom pour faire prelever plusieurs mentualités d'un credit qu'e
  • 3
    réponses
    J ai ete fiche ficp depuis le mois d aout tout a ete regle depuis pas de nouvelle ma banque me dit
  • 1
    réponse
    Bjr j'ai un dossier de surendettement suite au licenciment economique de mon mari nous avons ete obl
  • 1
    réponse
    Bonjour ! je suis recevable aupres de la banque de france de particulier surendetté , j'ai donc don
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.532