Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Litige avec ma banque

Une personne a utilisé un R.I.B a mon nom pour faire prelever plusieurs mentualités d'un credit qu'elle a contracter a finaref. Elle aurait demander a finaref de lui envoyer une autorisation de prelevement qu'elle a remplie avec mes coordonnées bancaire mon nom mon adresse et elle a signé mon nom de famille. Ce document a ensuite était retourné a ma banque et ils ont autorisé finaref a prelever sur mon compte sans meme faire une vérification des signatures!! J'entame donc une poursuite contre eux car je vis seul avec ma fille je ne travaille pas pour l'instant je vis qu'avec 400 euros par mois et j'ai deja beaucoup de mal a m'en sortir. Finaref ont debuter leur prelevement au mois de novembre de 25 euros ensuite 2 prelevement en decembre et janvier de 140euros par rapport a ma situation actuelle c'est enorme!! J'aimerai leur réclamer des domages et interet mais je ne sais pas combien je pourrais leurs réclamer je me suis un peu renseigner on me dit 50 000 euros sa me semble élevé? merci de me repondre!
1 réponse pour «
Litige avec ma banque
 »
Réponse de ray2provence
Le 02/11/2010 é 15h03
Bojour 50000euros c est une énormité et il ne faut pas réver.Est ce que votre signature a été imité sur la demande de prélevement?dans un premier temps il faut faire opposition auprés de votre banque pour éviter d autres prelevements.Il faut prévenir le créancier par lettre recommandée avec ar et lui demander le remboursement des sommes prélever.si vous connaissez la personne objet de ce délit vous devrez déposer plainte contre elle pour escroquerie et usurpation d identité.Les dommages et interets sont de la seule compétence d un tribunal.votre dépot de plainte devra se faire aupres de la gendarmerie ou du commissariat ou du procureur de la république de votre lieu de domiçile.Exiger de votre banque le ou les renboursements puisque dans votre affaire il y a eu faux usage de faux et usurpation d identité.je vous conseille d intervenir aupres de votre banque aprés votre dépot de plainte en leur donnant photocopie(surtout pas l original)de votre dépot de plainte en leur preçisant qu ils sont aussi responsables pour ne pas avoir verifier la signature et qu il ont faillit a leurs obligations qui découlent pour eux de la loi.Bon courage