Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Litige avec mon medecin

Question de marie1954 le 15/11/2014 à 12h09
Bonjour ,habittuellement mon medecin me fait une ordonnance pour - mois la il me fait pour " mois je n'avais pas vue seulement a la pharmacie pour renouvellement donc je demande a mon medecin pourquoi et mettre renouvellement il m'a dit non reprenez rendez vous es ce normal son refus MERCI
4 réponses pour «
litige avec mon medecin
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2014 é 12h14
évidemment qu'il est normal que votre médecin veuille vérifier les résultats de ses prescriptions c'est bien lui le seul juge de la durée de votre traitement
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/11/2014 é 12h43
Je confirme. AU bout d'un moment, il faut bien qu'il voit où vous en êtes.
Réponse de rouky57
Le 15/11/2014 é 14h42
Il me semble que les caisses maladies ont donné de nouvelles consignes médicales concernant le renouvellement des ordonnances. Une ordonnance en règle générale est valable 3 mois et renouvellable 1 fois. Par contre pour certains types de médicaments (exemple : contenant des opiacés), la validité est de quelques jours. Pour les médicaments liés à dépression ou symptome similaire, troubles du sommeil, le renouvellement après 3 mois n'est pas autorisé.
Réponse de canounet
Le 15/11/2014 é 15h16
Il reste tout de même certains médicaments qui peuvent être renouvelés jusqu'à 6 mois mais c'est du ressort de l'autorisation du médecin pour certains traitement ne pouvant être arrêtés, un pharmacien peut toutefois vous dépanner provisoirement en attendant d'avoir une nouvelle ordonnance