670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Litige avec mon medecin

Question de marie1954 le 15/11/2014 à 12h09
Dernière réponse le 15/11/2014 à 15h16
[ ! ]
Bonjour ,habittuellement mon medecin me fait une ordonnance pour - mois la il me fait pour " mois je n'avais pas vue seulement a la pharmacie pour renouvellement donc je demande a mon medecin pourquoi et mettre renouvellement il m'a dit non reprenez rendez vous es ce normal son refus MERCI
Répondre
4 réponses pour « 
litige avec mon medecin
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2014 é 12h14
[ ! ]
évidemment qu'il est normal que votre médecin veuille vérifier les résultats de ses prescriptions c'est bien lui le seul juge de la durée de votre traitement
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/11/2014 é 12h43
[ ! ]
Je confirme. AU bout d'un moment, il faut bien qu'il voit où vous en êtes.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 15/11/2014 é 14h42
[ ! ]
Il me semble que les caisses maladies ont donné de nouvelles consignes médicales concernant le renouvellement des ordonnances. Une ordonnance en règle générale est valable 3 mois et renouvellable 1 fois. Par contre pour certains types de médicaments (exemple : contenant des opiacés), la validité est de quelques jours. Pour les médicaments liés à dépression ou symptome similaire, troubles du sommeil, le renouvellement après 3 mois n'est pas autorisé.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/11/2014 é 15h16
[ ! ]
Il reste tout de même certains médicaments qui peuvent être renouvelés jusqu'à 6 mois mais c'est du ressort de l'autorisation du médecin pour certains traitement ne pouvant être arrêtés, un pharmacien peut toutefois vous dépanner provisoirement en attendant d'avoir une nouvelle ordonnance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec mon medecin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.441