670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige en heritage

Question de aniss46 le 28/12/2012 à 12h20
Dernière réponse le 02/01/2013 à 11h39
[ ! ]
Bonjour messieurs , je suis un des heritiers ( nous sommes 7 heritiers) de mes parents allah yarhamhoum .mon père nous à laisser une habitation (une villa) .nous sommes maintenant en litige devant la justive et ça en algerie. après que cette dérnière nous a désigné un éxpert géometre pour évaluer cette maison en monnaie et la faire un mise à prix pour le vendre aux enchères publiques (notre maison n'est pas à divisé) .l'éxpert géometre à fait son travaille .il à mis deux prix ; le premier prix pour la vente aux enchères et le deuxième prix pour si qu'unlqu'un de nous , ça veut dire un des heritiers qui veut l'acheter avec le prix qui à été évaluer par l'éxpert géometre .je me suis intervenu auprès de mes frères pour acheter cette maison dont le prix à été évaluer par un éxpert géometre. deux des heritiers( un homme et une femme) ont été d'accord pour me vendre leurs parts.les quatres autres heritiers ( tous des femmes) veulent qu'il soit mis à l'enchère .je me pose la question est ce que je peux payer mes deux frères ( un homme et une femme ) qui veulent me vendre leurs parts et comment ferai- je avec les autres heritiers(les 4 autres femmes .) une deuxième question : si ce bien immobilier sera mis à l'enchères publiques : est ce que je peux faire un avocat et l'acheter devant le tribunal sans qu'une autre personne étrangère soit avec moi à l'enchère .Bonne journée .
Répondre
2 réponses pour « 
litige en heritage
 »
Réponse de bekhechi
Le 29/12/2012 é 22h56
[ ! ]
Oui vous pa s appelle le d. À la chafaa,vous êtes prioritaire,faud juste. Respecter la procédure
Référence(s) :
Avocat
Répondre
Réponse de Avocate
Le 02/01/2013 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, Vous etes prioritaire vous avez le droit de préemption! Vous devez contacter un avocat afin qu'il vous assiste dans cette procédure. Maitre Achour. Cordialement.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige en heritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.482