Degat des eaux depuis 12 mois non réparé

Nous avons eu un premier sinistre déclaré auprès de l’assurance le 17.08.2009, qui nous a endommagé toute notre cuisine qui venait d’être refaite à neuve. Il a fallu que notre syndic intervienne à plusieurs reprises par lettre recommandée pour qu’il engage des travaux de réparation. Sans réponse au courrier et après plus d’un mois de patience, nous avons décidé de mettre un terme à cette fuite. Nous avons demandé l’autorisation aux locataires de vérifier où se trouvait la fuite et nous avons pu constater qu’il s’agissait d’un simple joint sous la chaudière qui était défectueux. Nous avons donc procéder au changement de la fourniture et la fuite a cessé. Le 16 Novembre 2009, nous avons, malheureusement, était de nouveau victime d’un dégât des eaux dans notre salle de bains. Nous avons contacté immédiatement l'assurance pour déclarer le sinistre qui nous a conseillé de rentrer en contact avec le propriétaire pour qu’il fasse le nécessaire rapidement. Nous avons donc contacter le propriétaire qui a mis un terme à la communication et nous a indiqué que cela ne le regardait pas et que ce n’était pas lui qui habitait dans le logement que nous n’avions qu’à nous arranger avec les locataires. Le syndic a, de nouveau, envoyé des mises en demeures pour effectuer des travaux qui n’ont jamais abouti car le propriétaire n’a effectué aucune démarche. L’expert de l’assurance est passé à notre domicile et a constaté les dégâts et nous avons reçu une indemnité pour réaliser les travaux. Aujourd’hui 4 novembre 2010, nous avons toujours une fuite dans notre salle de bain et nous ne pouvons pas réaliser nos travaux de restauration car les surfaces sont toujours humides. Nous ne savons plus quoi faire, plusieurs courriers ont été envoyés au propriétaire en recommandé par le syndic en novembre 2009, le 28 juin 2010 et le dernier le 4 octobre 2010. Nous nous adressons à vous en espérant pouvoir obtenir des informations complémentaires et nous conseiller sur les démarches que nous pourrions engagés pour essayer de vivre tranquillement dans notre appartement. Le dialogue est rompu avec le propriétaire mais également avec les locataires qui sont incapables de répondre quand les travaux seront réalisés.
1 réponse pour «
degat des eaux depuis 12 mois non réparé
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 23h07
Bonsoir j'ai exactement le même souci ....et votre mésaventure ne me rassure pas car je n'en suis qu'à 2 mois et demi de démarches, au bout du compte inutiles car rien n'a changé : le goutte à goutte continue . si vous avez trouvé une solution merci de m'indiquer vos démarches ....je suis novice dans tout ça et j'ai bien l'impression que syndic , assurances et autres profitent bien de mon ignorence