Litige Mutuelles

Question de brandalley777 le 10/06/2011 à 15h55
Bonjour J'ai un gros souci de mutuelles et de remboursement. A date, les mutuelles ne m'ont pas fait de demande mais je voudrais savoir ce que je risque Voici l'histoire En mars 2009 j'ai cessé mon activité salariée dans une agence et j'avais une mutuelle Generali. J'ai négocié "à l'oral" avec mon patron de garder cette mutuelle jusqu'à en avoir une nouvelle. 4 mois plus tard, j'avais une nouvelle mutuelle par le biais de celle de mon mari malheureusement depuis 2009, la mutuelle generali était toujours connectée sur mon compte. Malgré des tas d'appels rien n'a cessé, cette mutuelle a continué de me rembourser jusqu'à fin 2010 et elle a même pris en charge ma fille sans demande née en 2010. Lorsque je demandais à ma nouvelle mutuelle SOGAREP de régulariser les remboursements avec Generali, rien n'a été fait car SOGAREP m'a dit que j'étais déjà remboursé et qu'l n'y avat pas de preuve que je n'ai ne bénéficiait pas des remboursements par 2 fois. Mon problème est donc le suivant, j'ai eu une mutuelle mais qui n'a pas servi, la faute est à imputer à mon ancien employeur ou a Generali apparemment mais que pourrait il m'arriver? Dois je demander qq chose à la Sogarep? Y a t il un délai d'application de la loi? a qui dois je écrire? Est ce à moi de régulariser les choses? Mille mercis car j'ai peur qu'on me demande beaucoup d'argent
3 réponses pour «
Litige Mutuelles
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2011 é 16h45
L'adhésion à une mutuelle n'est pas obligatoire et relève de votre responsabilité c'est donc à vous d'alerter ancienne et nouvelle mutuelle pour régulariser votre situation faites-le par courrier (garder copie) et non par téléphone il est normal que la 2è mutuelle ne vous ait pas remboursée une 2è fois, sinon ce serait super : avec une dizaine de mutuelles et beaucoup de maladie, il n'y aurait plus besoin de travailler je suppose que si vous avez toujours été remboursée, c'est que vous avez continué, peut-être sans vous apercevoir (car retraits automatiques) à cotiser à votre 1ère mutuelle si ce n'est pas le cas, je pense que les 2 mutuelles pourront exceptionnellement s'arranger entre elles, mais inquiétez-vous en
Réponse de brandalley777
Le 10/06/2011 é 16h58
Bonjour Merci de votre retour Bien sûr que l'autre mutuelle ne pouvait pas me rembourser une 2eme fois, je me suis mal exprimée. C'était juste une autre démarche pour demander à la SOGAREP de justement se rapprocher de Generali, sans succès. Non je ne cotise plus depuis 2009 à la Generali qui a continuer à me rembourser jusqu'en septembre 2010. Je vais donc faire un courrier de nouveau aux 2 mais que peut il arriver dans cette situation? je veux bien rembourser Generali si la SOGAREP me rembourse puisque j'étais assurée. Avez vous des indications à me donner pour que les mutuelles s'entendent? Merci
Réponse de canounet
Le 11/06/2011 é 10h44
Peut-être faut-il leur faire les propositions que vous évoquez, cela prouvera déjà votre bonne foi et votre désir de remise à plat la generali a quand même fait l'erreur de vous rembourser induement si elle vous demande de la re-rembourser, la sogarep n'aura plus de motif pour ne pas le faire mais tout ça risque d'être long ...