670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige renault

Question anonyme le 21/06/2009 à 02h08
[ ! ]
Bonjour, Je vous écris ce mail car j'ai problème avec le service client renault qui fait semblant de ne pas comprendre un problème que vous avez dénoncé sur la fameuse panne des "turbo" sur les véhicules datant avant juin 2003. Mon problème est que je possède une renault megane 2 1.9dci 120 chevaux et dont le turbo avait été changé par l'ancien propriétaire en avril 2007(le véhicule totalisé 100000km à peu prés) et en l'espace de moins d'un an de façon anormale(mi-mai 2008 :turbo défaillant). Et pour information la facture sur le changement du premier turbo comporte beaucoup d'élément que celui effectué en septembre et le chez d'atelier m'a dit que des éléments n'avaient pas été changés lors du changement celui-ci et que c'est le résultat du problème que j'ai maintenant suite au message qui apparaissait sur le tableau de bord. J'ai pris contact avec le servie client renault en mai 2008 pour expliquer mon problème et l'interlocuteur ne voulait rien savoir car j'avais pas le carnet d'entretien du véhicule(je possédais que les factures qui étaient largement suffisante). Suite à cela, j'ai fait quelques garages renault afin de savoir ce qu'il fallait vraiment pour que ma prise en charge soit faite et en retour on m'a dit que si j'avais les factures de tous les entretiens cela suffiraient amplement. Juillet 2008, je reprend contact avec le fameux service renault et là surprise car ils avaient clôturer mon dossier car apparemment je n'avais pas toutes les factures d'entretien et donc un nouveau dossier est ouvert et la nouvelle personne se chargeant de celui-ci me demande les factures cette fois-ci. Septembre 2008, je ramène mon véhicule chez renault afin de faire un devis et conclusion après l'établissement du devis : le service client me dit que je n'ai pas fait tous les entretien préconisé par renault.(la facture était tellement salée 3700€). Alors j'informe le service client que je vais ma petite enquête afin d'avoir les différents entretiens qui ont été faits avant l'ancien propriétaire(avant celui qui m'a vendu le véhicule) et j'ai obtenu une attestation sur les entretiens effectués. Avril 2009, je contacte le service client et là il me disent que mon dossier est fermé et y a pas d'explication claire. Cette fois-ci,le nouveau interlocuteur me dit qu'il faut les factures des entretiens que j'ai effectué après l'acquisition du véhicule à savoir la fameuse vidange qui n'a rien à voir car renault demande les entretien des60000,90000 et 120000km(mais pas celui des 30000,).Hors toutes ces entretiens ont été fait chez renault et la vidange des 150000km(fait à 144000) et à été fait au moment conseillé et dans les règles. En conséquence, le service client se base maintenant sur ma dernière vidange vu qu'elle n'a pas été faite chez eux et que un élément présent dans ma facture n'est pas préconisé chez eux et ce qui n'a rien avoir avec le problème de turbo et là l'interlocuteur ne disait à part qu'il allait clôturer le dossier. J'ai pris contact avec l'ancien propriétaire du véhicule pour avoir des informations sur le changement du turbo-compresseur et il m'a indiqué qu'il a changé celui-ci suite à un au rappel de Renault pour les pannes de turbo sur les méganes 2 . Par contre, il avait sollicité le service clientèle pour une prise en charge et elle a été refusée car il n'avait pas le carnet d'entretien (toutes les factures d'entretiens) et donc toutes les réparations étaient à ses frais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige renault
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.481