Bonjour,
pouvez vous m'aider svp
les faits
- concerne renault espace 4, de 2006,60 000 km très bien entretenue dans concessionnaires renault
- 3 interventions sur mon véhicule entre été 2008 et été 2009 par le SAV renault (alternateur, faisceaux électriques capteur température eau, capteur point mort).
juin 2010 : mon véhicule est arrêté depuis plus de 12 h chez moi. il est au soleil lorsque l'événement survient. et quel événement ! le tableau de bord s'enflamme tout seul. Mes vitres sont fermées. Tout l'avant intérieur crame...et la flamme s'éteint surement par manque d'oxygène. Le véhicule est jugé irréparable.je suis remboursé par mon assurance du montant à dire d'experts. J'en suis quand même de ma poche franchise+nécessité de louer un véhicule pour l'été+grande frayeur et encore traumatisé par l'électricité !
- le véhicule devait subir une expertise contradictoire avec notamment Renault et 1 des concessionnaires étant intervenus sur le véhicule. Le jour de cette contradictoire...mon véhicule n'était pas là l'assurance l'avait déjà 'embarqué puisque je l'avais rétrocédée pour toucher le remboursement), la contradictoire n'a jamais eu lieu. L'expert assurance a conclu à une "hypothèse qui se précise : mise à feu endogène"
- j'ai contacté Renault..qui me dit, pour faire court, "on n'a pas examiné l'e véhicule alors on ne peut rien prendre en charge".
Pour moi il y a 4 possibilités de responsabilités possibles.
- soit j'ai mis le feu à mon véhicule....très intelligent dans mon parking, à 1 m de la maison !
- soit c'est du vandalisme.....impossible c'était chez moi, portes/fenetres fermées non endommagées
- soit un vice caché était présent et donc renault est en cause
- soit ceux qui sont intervenus sur mon renault...donc les concessionnaires...et donc renautl
Pouvez vous m'aider SVP . Une plainte (juge de proximité, tgi,..) a t elle des chances d'aboutir pour récupérer les préjudices que j'ai subis (financiers et moraux), et pour éviter que d'autres possesseurs de ce type de véhicule puissent subir ce type de désagréments TRES dangereux pour les personnes et les biens.
Merci d'avance
Cordialement
julia