Litige surconsommation d'eau locataire / propriétaire

Question de vincentg89 le 03/04/2012 à 08h32
Bonjour, Je suis locataire, et il y a quelques mois, le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude se méttait à fuir en passant en heures creuses, de ce fait, j'ai contacter el propriétaire qui à fait déplacer un plombier. Ce plombier m'a dit que cela était ''normal'' car l'eau se réchauffait. 4 mois plus tard, arrivé a mon 1er anniversaire de bail, le propriétaire fait le relevé des compteurs, et la surprise, 350m3 consommé en 1 an soit 3.5 fois la consommation annuelle normale. Le plombier n'a pas facturer le propriétaire car il n'y avait sois-disant rien d'anormal, maintenant, je m'oppose de régler cette facture soit environ 680€ de plus que mes provisions de charges, car un plombier est venu et n'a pas fait convenablement sont travail, comment puis-je résoudre se litige? Car mon propriétaire m'ordonne de régler l'intégralité de cette facture.
2 réponses pour «
Litige surconsommation d'eau locataire / propriétaire
 »
Réponse de loly62150
Le 03/04/2012 é 09h33
Bonjour, Je vous conseille de vous rapprocher du guichet d'accès aux droits de votre commune et de votre assureur qui pourra vous renseigner sur votre part de responsabilité éventuelle qui pour moi est nulle puisque le problème a été signalé! La défaillance ne venant pas de vous, mais bien du plombier, votre propriétaire doit de son côté poursuivre le plombier car c'est lui le professionnel !! Par ailleurs votre propriétaire peut dans un autre temps faire marcher son assurance !! Bonne journée
Réponse de canounet
Le 03/04/2012 é 12h16
Vérifiez si vous avez une protection de votre assurance pour ce genre de dommage, mais cela m'étonnerait vérifiez également si cette consommation excessive n'a pas une autre cause (fuite ailleurs) je vous suggère également de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/