Je suis locataire, et mon voisin a constaté une fuite d'eau me reclame des domages sans que l'expert monte et vois d'ou viens cettte fuite, au fait c de ma terrasse ou il n ya pas de robinet ce n'est que les eaux de pluies. et son assurance me reclame de payer en m'envoyant une lettre par voie postale avec un noms erroné.
SVP aider moi
Merci
Litiges suite
Juste pour vous prèciser que je n'ai aps d'assurance. est j'envoie une lettre recommandee pour lui expliquer que je n'y suis pour rien et que c'est des eaux de pluie.
Merci.
Message à l'attention de l'initiateur du sujet : pour répondre il faut cliquer sur "répondre" et non "poser une question", afin que les messages puissent se suivre dans la même page. J'ai donc déplacé votre dernière question qui était une réponse.
Je laisse le soin à notre expert Canounet de répondre :o)
Merci à Gentillesse pour ... sa gentillesse !
remarque : je ne suis expert que de nom et j'essaie de me dépatouiller au mieux pour aider les questionneurs en utilisant le bon sens et tous les textes que je trouve sur le net
réponse :
votre voisin serait obligé de supporter des ruissellements naturels provenant de chez vous
mais les eaux de pluie provenant d'une construction, d'un toit ou d'une modification du terrain doivent être canalisées pour qu'elles s'écoulent chez vous
je pense que vous êtes responsable des dégâts si l'expert prouve que cela vient directement de votre terrasse
l'expert en question est sans doute celui de l'assurance adverse et il a tout intérêt à se retourner contre vous pour éviter des frais à cette assurance
il est donc indispensable de faire intervenir VOTRE expert, sauf si vous êtes certain de ses premières conclusions
si les eaux de la terrasse s'écoulent chez vous PUIS naturellement chez le voisin, on ne peut rien vous opposer
vous pouvez par contre faire quelques travaux minimes (pourquoi pas en collaboration avec le vosin) pour les canaliser sur une zone sans risque
êtes-vous sûr de ne pas avoir une assurance habitation ou une assurance responsabilité ? c'est fortement conseillé