670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litiges voisinages

Question anonyme le 08/11/2010 à 17h03
Dernière réponse le 09/11/2010 à 13h12
[ ! ]
Je suis locataire, et mon voisin a constaté une fuite d'eau me reclame des domages sans que l'expert monte et vois d'ou viens cettte fuite, au fait c de ma terrasse ou il n ya pas de robinet ce n'est que les eaux de pluies. et son assurance me reclame de payer en m'envoyant une lettre par voie postale avec un noms erroné. SVP aider moi Merci
Répondre
4 réponses pour « 
litiges voisinages
 »
Réponse de canounet
Le 09/11/2010 é 00h55
[ ! ]
Vous avez vous aussi une assurance transmettez-lui le dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 10h29
[ ! ]
Litiges suite Juste pour vous prèciser que je n'ai aps d'assurance. est j'envoie une lettre recommandee pour lui expliquer que je n'y suis pour rien et que c'est des eaux de pluie. Merci.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/11/2010 é 10h42
[ ! ]
Message à l'attention de l'initiateur du sujet : pour répondre il faut cliquer sur "répondre" et non "poser une question", afin que les messages puissent se suivre dans la même page. J'ai donc déplacé votre dernière question qui était une réponse. Je laisse le soin à notre expert Canounet de répondre :o)
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/11/2010 é 13h12
[ ! ]
Merci à Gentillesse pour ... sa gentillesse ! remarque : je ne suis expert que de nom et j'essaie de me dépatouiller au mieux pour aider les questionneurs en utilisant le bon sens et tous les textes que je trouve sur le net réponse : votre voisin serait obligé de supporter des ruissellements naturels provenant de chez vous mais les eaux de pluie provenant d'une construction, d'un toit ou d'une modification du terrain doivent être canalisées pour qu'elles s'écoulent chez vous je pense que vous êtes responsable des dégâts si l'expert prouve que cela vient directement de votre terrasse l'expert en question est sans doute celui de l'assurance adverse et il a tout intérêt à se retourner contre vous pour éviter des frais à cette assurance il est donc indispensable de faire intervenir VOTRE expert, sauf si vous êtes certain de ses premières conclusions si les eaux de la terrasse s'écoulent chez vous PUIS naturellement chez le voisin, on ne peut rien vous opposer vous pouvez par contre faire quelques travaux minimes (pourquoi pas en collaboration avec le vosin) pour les canaliser sur une zone sans risque êtes-vous sûr de ne pas avoir une assurance habitation ou une assurance responsabilité ? c'est fortement conseillé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litiges voisinages
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.421