670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Degats des eaux demande de solutions

Question anonyme le 21/01/2010 à 16h08
Dernière réponse le 12/02/2010 à 09h11
[ ! ]
Je suis propriétaire d’un appartement au 3ème étage, je me suis aperçue d’une fuite d’eau dans mes toilettes en avril 2009. J'ai établi un constat des dégâts des eaux avec mon voisin du 4ème de l'époque qui lui même avait établi un constat avec la voisine du 5ème étage, la locataire depuis fin octobre 2008 (sans me prévenir qu’il y avait un dégât des eaux) La voisine refusait de faire les travaux et de prévenir son propriétaire car selon elle, la fuite qui n’était pas apparente ne provenait pas de chez elle. Après plusieurs expertises d’experts d’assurances puis d’experts du syndic de copropriété Tous on été indemnisé sauf moi. Mon assurance Thélem (assurance peu connu) à nommé un expert et me proposait une indemnité de 900 euros, en sachant que la fuite a fait des dégâts au niveau de mon entrée principale ainsi que dans ma salle de bain (mur commun). Refusant cette indemnisation j’ai fait appel à une entreprise de batiment qui m’a établi un devis de 3000 €uros. J’ai donc établi un courrier à mon syndic de copropriété afin d’avoir une contre expertise. L’expert du syndic de copropriété est passé courant novembre et depuis ce jour malgrés de nombreux courriers, mails et appels téléphoniques je n’ai aucune nouvelles du devis de cet expert. Je ne sais plus quoi faire…….Quelle est la solution
Répondre
1 réponse pour « 
degats des eaux demande de solutions
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 09h11
[ ! ]
Bonjour Ce dégâts des eaux semble venir d'un dégats antérieur dans les étages supérieurs. Sachez que dans ce cas tous les frais sont pris en charge par votre assurance à condition de faire une déclaration commune avec votre voisin de l'étage supérieur, sachant que lui, aussi a dû faire de même avec celui du dessus.Voir revue Que Choisir N°110 page 26. Adhérez éventuellement à une Association de défense de locataires propriétaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
degats des eaux demande de solutions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.56