670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Livret de famille

Question anonyme le 14/06/2009 à 12h26
Dernière réponse le 23/09/2009 à 00h20
[ ! ]
Je suis français et actuellement en instance de divorce. Je suis papa d'une petite fille née au maroc avec une maman marocaine. Je suis en possession de son extrait de naissance francais, mais je voudrais obtenir un livret de famille. Comment dois je m'y prendre? Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
livret de famille
 »
Réponse de sercap
Le 23/09/2009 é 00h20
[ ! ]
Bonjour, si vous êtes marié avec la maman , et si votre mariage a été célébré en france (ou à l'étranger mais transcrit sur les registres du consulat francais), vous devez normallement posseder un livret de famille d'époux. (délivré automatiquement au jour du mariage ou après la transcription de l'acte de mariage si célébré à l'étranger) Dans ce livret doit figurer aussi l'extrait d'acte de naissance francais de votre fille (dréssé ou transcrit par le consulat francais). En cas de perte ou de séparation/divorce, demandez un duplicata du LF en vous adressant à votre mairie de résidence (en france) ou au consulat de france le plus proche si vous residez à l'étranger cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
livret de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.678