670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location gratuite d'un logement de ptz?

Question anonyme le 07/09/2014 à 10h00
Dernière réponse le 07/09/2014 à 10h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté il y a plus de trois ans un appartement seule en bénéficiant du ptz. C'était un achat lié à une vieille location où mes parents et moi avons toujours habité. Mes parents ayant connu des difficultés financières habitent toujours avec moi ainsi que ma petite sœur tout juste majeur (Mon père a perdu son boulot et ma mère travaille à mi-temps au smic) J'aimerais m'installer avec mon petit ami qui habite en location mais garder mon appartement pour y loger mes parents et ma sœur à titre gracieux. Est-ce possible? Puis-je garder mon ptz dans ce cas?
Répondre
1 réponse pour « 
Location gratuite d'un logement de ptz?
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 10h55
[ ! ]
Non, car jusqu'au remboursement total de l'avance, le propriétaire doit occuper le logement à titre de résidence principale les seules possibilités de mise en location (gratuite ou pas) sont les circonstances particulières suivantes : - déplacement du lieu de travail à plus de 50 km du logement ou à plus d'une heure trente de trajet, - décès d'un membre du foyer fiscal, - divorce ou dissolution du pacs, - invalidité, - chômage d'une durée supérieure à un an
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location gratuite d'un logement de ptz?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.724