Location d'un meublé: chauffage endommagé

Question de mimi94 le 28/07/2015 à 11h32
Bonjour, Je loue un meublé et j'ai détérioré le chauffage électrique (collé au mur). En fait, c'est le socle qui relie la "télécommande" de réglage de température au chauffage qui s'est effrité. Donc en gros, le chauffage fonctionne toujours mais d'un point de vue esthétique ça ne le fait plus (la télécommande est à terre au lieu d'être rattachée au chauffage). Mon propriétaire dit qu'il doit être remplacé en entier (à mes frais). Je précise que je n'ai pas donné de coup ou quoi que ce soit, il s'est effrité à force d'appuyer sur le bouton de réglage ... Quels sont mes recours ? J'ai vu que les prix varient du simple au double. Le propriétaire peut il m'imposer l'achat d'un chauffage en particulier ou est ce que je peux prendre le moins cher ? Y a t il moyen de faire jouer mon assurance habitation ? (sachant que j'ai "une bas de gamme") En vous remerciant par avance
4 réponses pour «
location d'un meublé: chauffage endommagé
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2015 é 11h47
Le chauffage fonctionnant encore, je ne pense pas que le propriétaire puisse vous imposer son remplacement le cas échéant, il faudrait le remplacer à l'identique, au moins la même puissance et les mêmes fonctions - essayez avec votre assurance, il se peut que ça marche - tentez de recoller la commande avec une colle adéquate - cherchez un petit artisan qui pourra peut-être réparer vous pouvez aussi contacter l'adil sur : http://www.anil.org/votre-adil/ organisme officiel spécialisé, des juristes pourront vous conseillez
Réponse de mimi94
Le 28/07/2015 é 11h52
Bonjour, Merci pour votre réponse! Pour mon assurance, avec quelle "version" des faits ai-je le plus de chance d'être remboursée ? (un coup par accident? usure à force d'appuyer dessus? ... ?) Merci !
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2015 é 11h58
Vous pouvez probablement remplacer uniquement le socle à moindre frais. De quel modèle s'agit-il ? Remplacer le radiateur entier me semble disproportionné.
Réponse de canounet
Le 28/07/2015 é 12h28
Bonne remarque, c'est pourquoi je suggérais de voir avec un artisan surtout si c'est un simple radiateur sans programmateur pour l’assurance, signalez un incident, surtout pas une usure, mais je crains fort une réponse négative ou alors avec une grosse franchise si c'est un problème d'usure ou de faiblesse de l'appareil, vous n'êtes pas responsable pourquoi le bailleur ne fait-il pas agir sa propre assurance ? sinon, ce sera au propriétaire de vous proposer un devis - correct évidemment - puis une facture acquittée par un professionnel s'il veut retenir votre dépôt de garantie n'hésitez pas à contacter l'adil