670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Loi du travail en Tunisie

Question anonyme le 12/10/2009 à 11h10
Dernière réponse le 22/08/2013 à 09h14
[ ! ]
Mon ami travaille dans un hôtel 4* en tant que serveur en Tunisie, il travaille entre 18h et 20h par jour, sans congés depuis 3 mois, pour un salaire de misère de 300 dinars, il ne tient plus debout, il demande des congés qui lui sont refusés puisque pas assez de personnel, donc il est l'esclave de service. Je trouve inhumain de faire travailler le personnel sans aucune considération, de plus il lui ponctionne d'office 10 dinars par mois pour la casse éventuelle, et il est payé quand çà les arrange au lieu du 5/6 le 12 toujours rien. Il se fiche si il y a un loyer à payer ou une famille à nourrir, je suis catactrophée par ces conditons. Si toutefois il obtient 1 journée, elle n'est pas payée, malgré les heures considérables qu'il fait, et si il n'y a moins de travail, c''est sans aucun scrupule que du jour au lendemain ils sont à le rue. Bref y a t-il quand même en Tunisie un droit du travail, un minimum garantie, un nombre d'heures à ne pas dépasser, et sont-ils dans leur droit d'exiger tout çà de leurs employés (du moins esclaves !!!) merci de me renseigner.
Répondre
3 réponses pour « 
Loi du travail en Tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h32
[ ! ]
Je mapeel fahmi je recharche travilla serveur en tunis plz rponde moi plz
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 15h48
[ ! ]
Moi je travail dans un établissement d’enseignement privé j'ai les même conditions mais personne ne bouge ni contrôle ni inspection ni l'UGTT ceux qui se mentre de défendre les fonctionnaires il ne sont que des profiteurs des mauvaises conditions des travailleurs tunisien mais comme le jour est venu à ben Ali il viendra à ces gens ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
UC/TIM/UPES/................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 09h14
[ ! ]
Bonjour, mon mari est français, il travaillais jusqu'au 15 août dans un hôtel luxe en Tunisie, il s'est fait licencié car il est tombé malade, il porte une minerve, bref, cela fait trois ans qu'il réclame sont contrat de travail, son patron ne cotise même pas pour sa sécu, et retraite, les frais médicaux sont à ma charge.Pourtant, mon mari a fourni un certificat médical certifié en temps et en heure. moi aussi je cherche des personnes qui peuvent arrêter les abus de ces négriers, comment faire? K.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Loi du travail en Tunisie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.146