Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Loi du travail en Tunisie

Mon ami travaille dans un hôtel 4* en tant que serveur en Tunisie, il travaille entre 18h et 20h par jour, sans congés depuis 3 mois, pour un salaire de misère de 300 dinars, il ne tient plus debout, il demande des congés qui lui sont refusés puisque pas assez de personnel, donc il est l'esclave de service. Je trouve inhumain de faire travailler le personnel sans aucune considération, de plus il lui ponctionne d'office 10 dinars par mois pour la casse éventuelle, et il est payé quand çà les arrange au lieu du 5/6 le 12 toujours rien. Il se fiche si il y a un loyer à payer ou une famille à nourrir, je suis catactrophée par ces conditons. Si toutefois il obtient 1 journée, elle n'est pas payée, malgré les heures considérables qu'il fait, et si il n'y a moins de travail, c''est sans aucun scrupule que du jour au lendemain ils sont à le rue. Bref y a t-il quand même en Tunisie un droit du travail, un minimum garantie, un nombre d'heures à ne pas dépasser, et sont-ils dans leur droit d'exiger tout çà de leurs employés (du moins esclaves !!!) merci de me renseigner.
3 réponses pour «
Loi du travail en Tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 16h32
Je mapeel fahmi je recharche travilla serveur en tunis plz rponde moi plz
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 15h48
Moi je travail dans un établissement d’enseignement privé j'ai les même conditions mais personne ne bouge ni contrôle ni inspection ni l'UGTT ceux qui se mentre de défendre les fonctionnaires il ne sont que des profiteurs des mauvaises conditions des travailleurs tunisien mais comme le jour est venu à ben Ali il viendra à ces gens ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
UC/TIM/UPES/................................
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 09h14
Bonjour, mon mari est français, il travaillais jusqu'au 15 août dans un hôtel luxe en Tunisie, il s'est fait licencié car il est tombé malade, il porte une minerve, bref, cela fait trois ans qu'il réclame sont contrat de travail, son patron ne cotise même pas pour sa sécu, et retraite, les frais médicaux sont à ma charge.Pourtant, mon mari a fourni un certificat médical certifié en temps et en heure. moi aussi je cherche des personnes qui peuvent arrêter les abus de ces négriers, comment faire? K.