Louer mon appart puis le revendre dans quelques années

Je suis propriétaire depuis 5 ans de mon appartement. Je souhaite le mettre en location quelques temps (2 ou 3 ans) afin de m'installer chez mon ami (lui-même propriétaire). Au bout de trois ans nous souhaiterions revendre chacun notre appartement fin d'en acheter un en commun. Que vais-je perdre si je loue mon appartement (plus-value ? impots) ? Merci
1 réponse pour «
Louer mon appart puis le revendre dans quelques années
 »
Réponse de Tachin
Le 17/01/2011 é 12h00
Votre appartement sera donc considéré comme résidence secondaire et donc imposer sur la plus-value. Après 5 ans, vous bénéficiez d'un abattement de la plus-value de 10% par an ( d'où les 15 ans pour ne pas payer d'impot ). Et vous allez payer entre temps des impots sur les revenus de votre appartement. Attention aussi si vous avez fait un prêt à taux 0...