670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loyers,charges non payés,dégradation du logement

Question de Mumu4563 le 07/03/2011 à 14h03
Dernière réponse le 08/03/2011 à 20h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est loué depuis 7 ans, le locataire vient de partir. Il me doit plus de 1000 € suite à :diminution des allocations logements, augmentation des charges ...qu'il a refusé de prendre en compte). Il ne m'a pas payé le dernier mois de loyer. Avant son départ, il m'a laissé faire visité l'appartement et j'ai trouvé des locataires qui ont trouvé l'appartement en bon état. Lors de l'état des lieux avec le locataire sortant, je constate que la baignoire est à changer, tous les papiers peints sont arrachés donc a refaire, les portes qui étaient intactes gribouillées au stylo donc a refaire. Les portes qui étaient déjà à repeindre car peinture écaillée, pas de stylo (bizarre non!),les murs peints idem traces de crayon,stylo. Les clanches des portes cassées, poignée fenêtre (double vitrage neuve) cassée, fil de télé sectionnée ....pour moi c'est une dégradation volontaire. Sachant que j'ai le dépot de garantie mais ne couvrant pas la totalité due et que j'ai du accorder au nouveau locataire une réduction de loyer sur plusieurs mois pour remettre en état l'appartement (ils étaient d'ailleurs très décus de trouver l'appartement dans cet état) .Je ne connais pas la nouvelle adresse du locataire sortant. Il a refusé de signer l'état des lieux de sortie.(A son arrivée,l'appartement venait d"être refait ,état des lieux d'entré l'attestant). Que puis-je faire ? Merci à l'avance
Répondre
2 réponses pour « 
loyers,charges non payés,dégradation du logement
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2011 é 22h18
[ ! ]
Tout simplement faire un constat d'huissier et déposer plainte le locataire n'ayant pas voulu signer l'état des lieux de sortie est censé rendre un appartemen impeccable
Répondre
Réponse de cynthia22
Le 08/03/2011 é 20h11
[ ! ]
Bonjour moi meme je suis proprio, et comme vous savez pas ou quil habite sais tres difficile. S'y non il a tjrs la regie du logement qui pourrais vous repondre a vos besoin.Je vous souhaite bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loyers,charges non payés,dégradation du logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.668