670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nouveau locataire pour reprendre mon bail

Question anonyme le 30/03/2011 à 18h13
Dernière réponse le 11/09/2014 à 08h57
[ ! ]
J'ai donné mon préavis de départ du logement que j'occupe (3 mois). En accord avec la propriétaire, j'ai trouvé un autre locataire pour reprendre le logement afin de partir avant les 3 mois réglementaires. Ce nouveau locataire est solvable. Ma propriétaire refus ce locataire. Ayant rempli ma part du contrat (trouver un autre locataire), dois-je encore rester dans ce logement? Suis dégagé de tout engagement vis-à-vis de ma propriétaire? Combien de fois peut elle refuser?
Répondre
8 réponses pour « 
nouveau locataire pour reprendre mon bail
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2011 é 23h35
[ ! ]
Tant qu'un nouveau bail n'est pas signé, vous restez redevable des loyers jusqu'à la fin du délai de préavis le genre de "contrat" que vous évoquez n'en est pas un, c'est seulement un moyen d'essayer - d'essayer seulement - de réduire votre temps de préavis votre propriétaire n'est pas tenue d'accepter le locataire que vous lui proposez elle peut en refuser autant qu'elle veut
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 13h02
[ ! ]
J'ai une amie qui est dans le même cas relaté, elle a donné son préavis de 3 mois, elle vient de trouver un repreneur à partir de la mi janvier, mais l'agence à déjà signé un contrat pour le mois d'avril, mon amie ne peut continuer de payer ce loyer elle se trouve actuellement dans une situation financière très difficile, d'ailleurs nous l'hébergeons. Comment faire pour que la personne qu'elle a trouvé puisse prendre la location ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 16h51
[ ! ]
Il n'y a aucun moyen si l'agence ou le propriétaire ne veulent pas négocier dans ce cas, ils ont la loi pour eux
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 04h40
[ ! ]
Je suis dans cette situation présentement et pour céder le bail, si la personne est solvable et n'a pas de problème la propriétaire est obliger d'accepter. Si elle refuse, elle dois avoir des raisons valable et les envoyer par écrit. Si au bout du compte elles ne sont pas valable pour refuser un locataire, vous aller à la régie et elle devra ce défendre. Si elle perd, vous serez automatiquement plus responsable du bail. Elle devra elle même trouver une personne puisqu'elle vous a porter préjudice.
Référence(s) :
Référence La Régie du Logement
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/05/2014 é 10h06
[ ! ]
Non, c'est faux, la loi n'oblige pas un propriétaire à accepter n'importe qui et il n'a pas à donner de motifs les conseils que vous donnez sont dangereux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 12h51
[ ! ]
Bonjour ma proprietaire a choisi de louer notre appartement a des amis a elle apres notre demande de preavis , cependant ses personnes ont aussi un preavis de trois mois du coup nous qui espérions qu'il serait repris rapidement et malgres l'interet qu'elle porter a d'autre visite elle a opter pour ses amis a t on des recourt ? merci pour votre aide
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/09/2014 é 13h51
[ ! ]
Bien sûr cela aurait été mieux pour vous qu'elle reloue de suite mais vous n'avez aucun recours le préavis de 3 mois est légal et l'appartement pourrait bien rester vide ensuite que cela ne vous regarde pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 08h57
[ ! ]
Bien tant pis alors merci pour la réponse rapide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nouveau locataire pour reprendre mon bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.139