J'ai donné mon préavis de départ du logement que j'occupe (3 mois). En accord avec la propriétaire, j'ai trouvé un autre locataire pour reprendre le logement afin de partir avant les 3 mois réglementaires.
Ce nouveau locataire est solvable.
Ma propriétaire refus ce locataire.
Ayant rempli ma part du contrat (trouver un autre locataire), dois-je encore rester dans ce logement? Suis dégagé de tout engagement vis-à-vis de ma propriétaire?
Combien de fois peut elle refuser?
Tant qu'un nouveau bail n'est pas signé, vous restez redevable des loyers jusqu'à la fin du délai de préavis
le genre de "contrat" que vous évoquez n'en est pas un, c'est seulement un moyen d'essayer - d'essayer seulement - de réduire votre temps de préavis
votre propriétaire n'est pas tenue d'accepter le locataire que vous lui proposez
elle peut en refuser autant qu'elle veut
J'ai une amie qui est dans le même cas relaté, elle a donné son préavis de 3 mois, elle vient de trouver un repreneur à partir de la mi janvier, mais l'agence à déjà signé un contrat pour le mois d'avril, mon amie ne peut continuer de payer ce loyer elle se trouve actuellement dans une situation financière très difficile, d'ailleurs nous l'hébergeons.
Comment faire pour que la personne qu'elle a trouvé puisse prendre la location ?
Je suis dans cette situation présentement et pour céder le bail, si la personne est solvable et n'a pas de problème la propriétaire est obliger d'accepter. Si elle refuse, elle dois avoir des raisons valable et les envoyer par écrit. Si au bout du compte elles ne sont pas valable pour refuser un locataire, vous aller à la régie et elle devra ce défendre. Si elle perd, vous serez automatiquement plus responsable du bail. Elle devra elle même trouver une personne puisqu'elle vous a porter préjudice.
Non, c'est faux, la loi n'oblige pas un propriétaire à accepter n'importe qui et il n'a pas à donner de motifs
les conseils que vous donnez sont dangereux
Bonjour
ma proprietaire a choisi de louer notre appartement a des amis a elle apres notre demande de preavis , cependant ses personnes ont aussi un preavis de trois mois du coup nous qui espérions qu'il serait repris rapidement et malgres l'interet qu'elle porter a d'autre visite elle a opter pour ses amis a t on des recourt ?
merci pour votre aide
Bien sûr cela aurait été mieux pour vous qu'elle reloue de suite
mais vous n'avez aucun recours
le préavis de 3 mois est légal et l'appartement pourrait bien rester vide ensuite que cela ne vous regarde pas