Nouveau locataire pour reprendre mon bail

J'ai donné mon préavis de départ du logement que j'occupe (3 mois). En accord avec la propriétaire, j'ai trouvé un autre locataire pour reprendre le logement afin de partir avant les 3 mois réglementaires. Ce nouveau locataire est solvable. Ma propriétaire refus ce locataire. Ayant rempli ma part du contrat (trouver un autre locataire), dois-je encore rester dans ce logement? Suis dégagé de tout engagement vis-à-vis de ma propriétaire? Combien de fois peut elle refuser?
8 réponses pour «
nouveau locataire pour reprendre mon bail
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2011 é 23h35
Tant qu'un nouveau bail n'est pas signé, vous restez redevable des loyers jusqu'à la fin du délai de préavis le genre de "contrat" que vous évoquez n'en est pas un, c'est seulement un moyen d'essayer - d'essayer seulement - de réduire votre temps de préavis votre propriétaire n'est pas tenue d'accepter le locataire que vous lui proposez elle peut en refuser autant qu'elle veut
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 13h02
J'ai une amie qui est dans le même cas relaté, elle a donné son préavis de 3 mois, elle vient de trouver un repreneur à partir de la mi janvier, mais l'agence à déjà signé un contrat pour le mois d'avril, mon amie ne peut continuer de payer ce loyer elle se trouve actuellement dans une situation financière très difficile, d'ailleurs nous l'hébergeons. Comment faire pour que la personne qu'elle a trouvé puisse prendre la location ?
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 16h51
Il n'y a aucun moyen si l'agence ou le propriétaire ne veulent pas négocier dans ce cas, ils ont la loi pour eux
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 04h40
Je suis dans cette situation présentement et pour céder le bail, si la personne est solvable et n'a pas de problème la propriétaire est obliger d'accepter. Si elle refuse, elle dois avoir des raisons valable et les envoyer par écrit. Si au bout du compte elles ne sont pas valable pour refuser un locataire, vous aller à la régie et elle devra ce défendre. Si elle perd, vous serez automatiquement plus responsable du bail. Elle devra elle même trouver une personne puisqu'elle vous a porter préjudice.
Référence(s) :
Référence La Régie du Logement
Réponse de canounet
Le 06/05/2014 é 10h06
Non, c'est faux, la loi n'oblige pas un propriétaire à accepter n'importe qui et il n'a pas à donner de motifs les conseils que vous donnez sont dangereux
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 12h51
Bonjour ma proprietaire a choisi de louer notre appartement a des amis a elle apres notre demande de preavis , cependant ses personnes ont aussi un preavis de trois mois du coup nous qui espérions qu'il serait repris rapidement et malgres l'interet qu'elle porter a d'autre visite elle a opter pour ses amis a t on des recourt ? merci pour votre aide
Réponse de canounet
Le 10/09/2014 é 13h51
Bien sûr cela aurait été mieux pour vous qu'elle reloue de suite mais vous n'avez aucun recours le préavis de 3 mois est légal et l'appartement pourrait bien rester vide ensuite que cela ne vous regarde pas
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 08h57
Bien tant pis alors merci pour la réponse rapide