Rappel d'augmentation de loyer

Bonjour, La propriétaire faisait payer le loyer sans quittance et ne l'a pas augmenté depuis 2009. Le locataire est parti en janvier 2012 (le 17 janvier). La propriétaire n'a pas encore fait les calculs pour la caution (ça fait presque 5 mois) et demande l'augmentation du loyer de 2009 à 2012, les ordures ménagères et lces charges. Les charges n'ont pas été augmentée ou diminuée non plus. Que faire ? Merci pour votre réponse.
6 réponses pour «
rappel d'augmentation de loyer
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2012 é 13h37
- une quittance doit obligatoirement être délivrée par le propriétaire - la caution doit être restituée dans les 2 mois si des réparations ou nettoyage ont été mentionnées sur l'état des lieux de sortie conjointement signé, les factures effectivement réglées à un professionnel doivent être communiquées (ni évaluation ni devis) - le calcul des charges est à effectuer annuellement et celles-ci régularisées chaque année - votre propriétaire peut toujours vous demander la régularisation des charges (elle est en retard) mais ne peut plus demander une augmentation de loyer qui doit se faire à l'anniversaire du bail (qui n'existe plus ! ) adressez-lui une lettre RAR lui rappelant ses droits et obligations et exigeant la restitution du dépôt de garantie
Réponse de gestionbagdadcom
Le 02/06/2012 é 20h51
Effectivement, j'aimerais juste ajouter qu'il est de bonne pratique d'envoyer la demande dans les 3 mois précedant la date d'échéance du bail Bonne journée
Réponse de canounet
Le 02/06/2012 é 23h44
Bonne pratique ? non, obligation légale mais apparemment, vu la question posée, le locataire est déjà parti
Réponse de sissi99
Le 13/06/2012 é 14h21
Je pense que les quittances sont obligatoires après paiement d'un loyer.Elle a le droit de faire un rétroactif donc de faire un rappel mais a conditions que cela figure dans le contrat de locations doit figurer (charges récupérables)ordures ménagères etc.....Elle n'a que deux moi pour rendre une caution et déduire les charges dû toujours si cela figure sur le contrat.
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 19h00
Le propriétaire ne fait pas de quittance
Réponse de canounet
Le 16/03/2014 é 19h16
Si vous lui demandez, il est obligé de vous en faire adressez-lui une lettre rar pour les exiger