670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loyer augmenté et remise à la location moins cher

Question anonyme le 16/03/2011 à 15h23
Dernière réponse le 17/03/2011 à 19h02
[ ! ]
Je suis actuellement locataire d'un appartement que je loue 800 euros par mois(690 euros+110 euros de charges). Mon loyer a été augmenté au 1er janvier 2011 suite à un réajustement des charges. Le loyer de départ était de 690 euros+90 euros de charge.Les charges ont été augmenté à 110 euros cette année. L'appartement a été remis à la location fin janvier 2011 car j'ai déposé mon préavis; or je constate que l'offre de location de l'appartement que je loue encore actuellement s'éléve à 770 euros. Est ce normal de continuer à payer le prix fort du loyer à 800 euros jusqu'à la fin de mon préavis alors que le montant du loyer sera de 770 euros pour le futur locataire? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
loyer augmenté et remise à la location moins cher
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2011 é 19h02
[ ! ]
Vous avez signé un contrat de bail et devez le respecter jusqu'au bout le propriétaire est libre de fixer son nouveau loyer si votre propriétaire signe un nouveau bail avant la fin du préavis (et que vous soyez parti) les loyers cessent automatiquement vous pouvez proposer vous-même un locataire que le bailleur accepte (dossier financier) le montant mensuel des charges est forfaitaire son augmentation est sans doute dû aux augmentations de l'électricité et des diverses prestations lorsque le propriétaire sera en possession de toutes ses factures, il devra - comme chaque année - vous en donner un décompte précis et régulariser en vous faisant payer au pro rata de votre occupation annuelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loyer augmenté et remise à la location moins cher
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.939