Lv Bosch "sms53m32ff" affichage E25 + lumière rouge "robinet fermé" al

Question de theud le 05/01/2016 à 18h46
Bonjour, les référénces du lave vaisselle en question: Marque : Bosch Modèle : SMS53M32FF Année : 2010 nous possédons ce LV BOCH "sms53m32ff" depuis 5 ans, (a part une détérioration des paniers à vaisselles, des points de rouille...plastique de protection trop faible !...); nous étions satisfait de ce dernier jusqu'à ce problème d'affichage E25 et lumière rouge allumée au-dessus de la mention "robinet fermé". cet arrêt de cycle apparaît de façon aléatoire (Parfois se cycle se déroule bien et souvent E25...), j'ai essayé chacun des programme, et c'est pareil !. la vidange vers la fin de cycle ne se fait pas, le fond de cuve est plein d'eau sale (à fleurs du bord), visible lorsque j'ouvre le LV). suite à cet affichage (le LV s'arrete) alors j'appuie sur la touche STOP, puis réenclenche un nouveau cycle de lavage (n'importe lequel) la vidange au démarrage de cycle se fait (le fond de cuve se vide rapidement, sans problème) après vers la fin de cycle l'affichage E25 a lieu OU PAS !. mes actions: 1°- pompe de vidange: j'ai ouvert le LV, retiré les paniers à vaisselles, déclipsé les bras asperseurs, retirer la grille (avec panier filtre en tube) du fond de la cuve, retirer la languette blanche de protection pour avoir accès à l'hélice de la pompe à vidange, fait tourner l'hélice avec un ustensile fin et chercher si il y avait du bourrage quelconque mais RIEN. l'hélice tourne sans problème manuellement à l'aide de l'ustensile. 2°- AQUASTOP: j'ai démonte à l'arrivée d'eau l'aquastop, le filtre est propre !. 3°,L'évacuation latéral: j'ai démonté la plaque en tole bmanche de protection du flanc gauche. j'ai déclipser le tuyau cannelé blanc en bas (sur la gauche) d'évacuation d'eau sale, et essayé de retiré sur la moitié du U quelques amas de salissure contre les parois...mais pas obstructif à priori . je ne sais plus quoi faire! peut on m'aider? en vous remerciant d'avance thierry de NIMES
1 réponse pour «
Lv Bosch "sms53m32ff" affichage E25 + lumière rouge "robinet fermé" al
 »
Réponse de theud
Le 06/01/2016 é 09h01
Bonjour J’ai vérifié hier soir, par 2 fois, lorsque l’affichage « E25 + robinet fermé » est visible, j’ai ouvert la porte du LV, la cuve était à chaque fois très bien vidé. Par conséquent, il semble que ce fut une coïncidence lorsque une fois elle était non vidé. Par conséquent, il semble que la pompe à vidange soit hors de cause…. J’ai lu que certain avait penché le LV d’un côté afin d’évacuer un excès d’eau quelque part dans le LV, que le flotteur serait coincé (déclenchant le capteur). Qu’en est-il ? Que dois-je finalement ? Merci pour la réponse Cdlt Thierry de NIMES