670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV SMEG vidange en permanence

Question anonyme le 22/10/2011 à 13h33
Dernière réponse le 04/11/2011 à 17h04
[ ! ]
Bonjour, mon LV vidange en permanence. Dès que j'actionne le commutateur ON/OFF, la pompe se met en route. Les tuyaux ne sont pas bouchés car si je met 1 litre d'eau dans le fond du LV, ce dernier est bien évacué. J'ai sorti le LV de son emplacement mais je ne vois pas trop quoi regarder... Faut-il que je démonte les caches latéraux pour vérifier quelque chose? J'ai entendu parler sur ce site d'un bac qui reçoit de l'eau de fuite. J'ai pu remarquer un peu d'eau sous le LV avant de la sortir. Je dois avoir une fuite? Merci de me donner une marche à suivre svp. cordialement, Cyril.
Répondre
6 réponses pour « 
LV SMEG vidange en permanence
 »
Réponse de jplg
Le 23/10/2011 é 11h08
[ ! ]
BONJOUR Une fuite est bien présente sur votre appareil,vous la penchez en arrière,de l'eau va coulée,faite un essai et voyez sont comportement,vous défaite les panneaus latéraux,et contrôler la fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai démonté les panneaux latéraux et aperçu que lors d'une phase de lavage, une fuite minime est visible sur le côté droit de l'appareil quand on le regarde en face. Cette fuite se trouve sur une sorte de platine transparente à mi hauteur de l'appareil. Elle mesure 40cms de haut environ sur 30 de large et 1 bon cm d'épaisseur. On aperçoit une sorte de labyrinthe pour l'eau dedans. Peut on changer cette pièce? Ça ne provient pas d'une durite. Par contre, je ne vois pas le bac de rétention...
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/10/2011 é 12h57
[ ! ]
SUITE Le bac est placé sous votre machine,vous devez le voir,avec une sorte de polystyrène et un contacteur,une tige vient en contact avec le contacteur dès qu'une fuite est présente,cette tige doit être en haut.Vous me parlez de remplisseur vous devez le colmaté tout simplement,pour que la fuite ne soit plus présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 20h49
[ ! ]
Bon, finalement, l'appareil est encore sous garantie pièce et main d'œuvre. Après réparation, je mettrai un commentaire pour expliquer ce que le tech a remplacé. Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 22h01
[ ! ]
J'ai eu le dépanneur au tél et effectivement, il me dit que c'est surement le remplisseur qui est déserré... Il passe mercredi matin. Merci encore Jean-Paul.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 17h04
[ ! ]
Je reviens pour les nouvelles. En fait, le dépanneur a commandé un nouveau remplisseur (pas possibilité de le colmater), une nouvelle pompe de vidange qu'il ne voulait pas remplacer mais elle ne faisait plus le même bruit qu'avant (elle a tournée qd même presque 8h à vide...) et un bac de 'je sais plus quoi'. Du coup, le LV fonctionne nickel maintenant. :D Merci de votre aide. Cyril.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV SMEG vidange en permanence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.397