670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La pompe ne s'arrête plus

Question anonyme le 10/04/2011 à 22h50
Dernière réponse le 16/02/2019 à 10h27
[ ! ]
Bonsoir, Mon lave vaisselle Bosch ne lance pas le programme car la pompe de vidange d'eau fonctionne en permanence (même porte ouverte !). J'ai fait un Reset, vidangé l'eau au fond de la cuve mais rien n'y fait! Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance ! Cdlt
Répondre
19 réponses pour « 
la pompe ne s'arrête plus
 »
Réponse de jplg
Le 11/04/2011 é 08h22
[ ! ]
BONJOUR Une fuite est présente sur votre appareil,vous avez un bac sous votre appareil il récupère l'eau lors d'une fuite,vous démontez les deux panneaux gauche et droite et vérifiez d'où provient la fuite,le plus souvent sur la pompe se cyclage,vérifiez les circuits hydrauliques. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/04/2011 é 14h16
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil vers vous Epongez l'eau et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 21h07
[ ! ]
Merci Jean Paul, Je retrousse mes manches et j'y vais... Cdlt Dominique
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir Bernard, J'ai penché le LV mais j'ai pas remarqué d'eau. Il me semble que le pb vient d'une accumulation de saleté! Je vais ouvrir les capots gauche-droite. Merci pour vos conseils ! Dom
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/04/2011 é 21h55
[ ! ]
BONSOIR Et merci pour le retour,et en attente d'une réponse, aussi positif!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/04/2011 é 06h57
[ ! ]
Bonjour Comme vous n'avez pas de fuite: Controlez le bac à sel pourvoir si le flotteur est bien en position basse et ensuite vérifiez le flotteur en polystyréne situé dans le bac du dessous(récupérateur d'eau) car il doit aussi étre en position basse .Nettoyez ce bac et actionnez le capteur situé au dessus(à la verticale du flotteur).Effectuez un essai. Si le souci persiste:malaxez le sel régénérant avec une cuilliére et positionnez de l'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc dans la cuve durant deux heures pour que cette mixture ait le temps de nettoyer la tuyauterie de l'intérieur ainsique la pompe de vidange et de cyclage.Vous pouvez tester le bon fonctionnement de la pompe de cyclage en l'alimentant directement au secteur aprés l'avoir déconectée: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 23h25
[ ! ]
Merci pour vos conseils précieux, effectivement j'utilise des tablettes 3en1 qui ne doit pas nettoyer convenablement "la tuyauterie". Je m'en vais tester votre conseils....
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2011 é 10h02
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/04/2011 é 11h22
[ ! ]
JP Pourquoi dis tu toujours MERCI alors que tu ne participes Jammais aux dépannages? Tu n'as rien à faire dans ce site!!!! Tu ne sers à RIEN !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 20h00
[ ! ]
Bernard Tu est pas trés Gentil avec madame ou monsieur X, Perso je navige pas mal sur les forums sur certain je ne participe pas et sur d'autre oui . Et cela selon mes compétences. Alors Mr ou Mme X à défault d'etre implacable sur les lave-vaiselles a le mérite d'être poli et courtoie . Voila, pour ma part mon lave-vaiselle est en panne je remercie donc tout ceux et celle qui participe a ce forum, même toi Bernard. Merci a tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir Bernard, Depuis 2 mois, je penche mon LV pour évacuer l'eau et depuis 2 mois le LV fonctionne à merveille. Cependant j'ai du enlever mon LV de la cuisine car je ne peux pencher celui-ci à cause de la présence du plan de travail au dessus. Il faut donc que je trouve une solution pour réparer ce PB et j'ignore d'ou vient cette fuite? Pensez vous qu'on puisse le réparer seul ou faut-il l'emmener au SAV? Le LV a 4ans d'age. Merci pour vos conseils Cdlt Dominique
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/07/2011 é 08h22
[ ! ]
Bonjour tout en bas se situe un bac de récupération de l'eau: Nettoyez le car sson flotteur (en polystyréne) doit toujours étre en position basse. Lorsque ce bac a tendance à se remplir trop souvent:ceci signifie qu'un tuyau est mal fixé ou qu'une légére fuite se produit dans l'appareil à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 12h59
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais le démontage de cette machine est compliqué. Et surtout qu'il est difficile de trouver d'où vient la fuite (à gauche, à droite, en dessous?). Cdlt Dominique
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 22h01
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos informations. Je viens d'avoir le même problème et grâce aux conseilles de Bernard j'ai pu faire repartir mon lave vaisselle. Chapeau!!! J'aurai jamais trouver tout seul. Reste à trouver pourquoi ce bac de récupération d'eau s'est rempli. Cordialement Thomas
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 16h10
[ ! ]
Merci merci bernard nous avons eu ce souci sur notre lave vaisselle malgres que nous l avions incligner pour enlever l eau dans le bac nous avions remarquer qu il y avait une fuite au niveau de la pompe de vidange. nous l avons retirer et nettoyer oh que de saleter apres ca tous remarche pas de fuite merci pour tout ses conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 16h19
[ ! ]
Bonjour et Joyeux Noël à tous!!! Je reviens après avoir réparé mon lave-vaisselle. J'ai trouvé pourquoi le bac de récupération d'eau se remplissait. Le grand joint autour de la pièce en plastique où sont positionnés les filtres et la pompe de vidange fuyait. J'ai appliqué du joint silicone tout au tour et depuis, aucune fuite.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/12/2012 é 16h57
[ ! ]
BONJOUR Les fuites d'eau sont souvent difficile à déceler,bravo à vous,et joyeuse fêtes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2019 é 10h11
[ ! ]
Bonjour à tous et un grand merci au précieux conseils trouvés ici (Jean-Paul et Bernard). Vos commentaires de 2012 m'ont permis de résoudre le problème, un peu de bricolage un vendredi soir, et la satisfaction de remettre la bête en marche!
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/02/2019 é 10h27
[ ! ]
BONJOUR, Merci à vous pour le retour,bonne journée Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la pompe ne s'arrête plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.018