670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

M'aider a defendre mes droits

Question de cocoline425 le 29/05/2014 à 16h18
Dernière réponse le 29/05/2014 à 19h22
[ ! ]
Adulte sénior 58ans, j'ai mis toute mes économies pour réaliser mon rêve. Faire une formation dans une école privée (esthétique) pour me réaliser dans un autre domaine et me reconvertir. Malheureusement la formation a mal tournée et mon médecin m'a mise en arrêt maladie. Et pourtant les prélèvements on continues, ai je un recours pour récupérer cette somme pour continuer ma formation ailleurs. Je suis sans ressource RSA, qui peu m'aider pour défendre mes droits? merci
Répondre
3 réponses pour « 
m'aider a defendre mes droits
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2014 é 18h47
[ ! ]
Une telle école privée est une entreprise à buts lucratifs la signature d'une inscription se fait généralement sans possibilité de remboursement consultez votre contrat pour vérifier si des modalités y sont stipulées mais cela m'étonnerait et je pense que vous pourrez tout au plus demander à suivre le complément de formation qui vous manque, l'année prochaine dans un cas comme celui-ci, le mieux est de faire suspendre les prélèvements par la banque et de discuter ensuite
Répondre
Réponse de cocoline425
Le 29/05/2014 é 19h19
[ ! ]
Merci pour votre réponse Pouvez vous me dire ou je dois m'adresser pour avoir une aide et me représenter pour défendre mes droits, auprès de cette école car je n'ai pas les capacités de le faire par moi même, et je n'ai pas l'intention de poursuivre dans leur établissement, vu ma déception. merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2014 é 19h22
[ ! ]
à part un avocat, je ne vois pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
m'aider a defendre mes droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.007