Ma clio ne demarre pas

Bonjour les mecaniciens,petit souci avec ma clio2 1.5,de temps en temps(très rarement)elle ne demarre pas, les voyants s'allument,le demarreur tourne mais demarre pas. j'ai changé les bougies,j'ai essayé la deuxième clé,rien à faire. alors que je decide de la pousser et là elle demarre très bien.ça peut durer des mois avant que ça recommence. la dernière fois que elle à fait ça,je l'ai emmené au garage,ils n'ont pas reussi à la faire demarrer,ils n'avaient pas la valise. avez vous dejà eu le même probleme?pouvez vous m'aider?merci
11 réponses pour «
ma clio ne demarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 16h08
Bonjour,moi aussi j'ai une clio dci 1.5 65cv année 2004 j' ai la solution a ton problem car sa mé t'arrivé et jai changé le calculateur la bsi et la bage du niémane et sé parti pour un tour.sé le défaut des clito et cette panne j'ai bavé avant de la trouvé change tou sa tu vera elle va démarré,le tou a la casse sa vaut entre 100 a 1300 euro. il faut prendre la réf: qui se trouve collé sur la bsi il y a faut prendre la meme réf : que ta bsi qui se trouve au dessu de ta manette du capot moteur c'est une boite noir avec 3 prise,2 prise noir et une blanche.je vouhaite bonne réception a tous de la par momodu76 renault sé des arnaceur,moi il mon dit que le moteur de ma voiture est mort j'ai changé sé 3 pièce et sé nikl a bientot.
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 14h33
Salut 2 ans après je voudrais savoir si tu peu m'éclairer sur mon problème le même que celui la
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 21h27
Personnellement j'ai eu le même problème. Quand il fait froid, ma voiture semble commencer à démarrer mais elle s'arrête, j'essaie de nouveau de la démarrer mais c'est en vain. Quand je la laisse 5 minutes et je recommence de nouveau elle démarre. En vérifiant les différents capteurs et fils électriques le problème s'est disparu soudainement, c'est comme il y a un mauvais contact et quand j'ai l'amenée pour faire passer les tests de la visite technique et pendant le test de vibration des amortisseur le problème est revenu, c'est comme la vibration a causé un mauvais contact de nouveau. Alors j'ai consulté un électricien, qui après avoir fait un diagnostic, il m'a recommandé de remplacer la pompe à essence qui a abouti à rien. Le lendemain il a demandé de remplacer le mano de température aussi ça n'a rien changé. On cherchant sur internet j'ai vu certaines personnes mentionnent que la cause était le capteur PMH, je vais essayer de s'il y a un mauvais contact ou alors que se sera.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 21h15
En fin j'ai arrivé à localiser le problème. La cause n'était que un relais, le deuxième du coté du moteur qui est lié à la pompe à essence, (mauvais contact), il fallait plier un peu ses lames pour rattraper le jeu et assurer de nouveau le contact ou bien le remplacer. Et voilà le souci est disparu, bonne chance.
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 11h42
Bonjour, J'ai également une clio 2 1,2 de 2001 et mon problème c'est le démarrage. Je peux rouler pendant 1h avec et dès que je coupe le moteur et que je veux la redémarrer la voiture ne démarre plus. Tous s'allume correctement quand je tourne la clé mais elle ne démarre pas. Je dois attendre 30min voir 1h pour qu'elle reparte. Ma batterie à été changé, le capteur pmh aussi et tjrs le pb. Je ne sais pas vers ou chercher. Si quelqu'un peu m'aider !?
Réponse de koryne93
Le 21/03/2014 é 12h19
Bonjour, même soucis avec ma clio 2 de 2002. Le démarrage est aléatoire, parfois rien pendant des semaines, et du jour au lendemain, 10 voire 30 minutes pour démarrer, parfois même elle est part pas, et je suis bonne pour le RER. Elle est au garage depuis 1 semaine, chez eux bien entendu elle démarre correctement, je la récupère la semaine prochaine sans aucune intervention de leur part vu qu'ils ne peuvent rien faire sans avoir eu connaissance de la panne et pour eux vu qu'elle démarre bien et bien, rien à faire sur ma clio. C'est une histoire de fou ! je précise qu'ils ne roulent pas avec... elle reste sur la parc et 2 fois par jour ils la démarre. Dans un autre garage Renault il y a qqs mois, ils m'ont changé le PMH mais je reste toujours avec ce p........ de PB. Elle me fait péter un plomb cette voiture.... mais pas les moyens d'en acheter une.... donc qui peux m'éclairer et qui sait ce que je dois faire pour ne plus avoir à me demander si elle va daigner démarrer le matin ... MERCI POUR VOTRE AIDE.
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 12h53
Salut, hier soir ma tite clio a fait un caprice. Le demarreur s'actionnait mais ne tournait que 2sec et rideau. Elle mavait deja fait le coup une fois ou deux. Ce matin jai entrepris le demontage/nettoyage de la vanne egr (car il me semble que si elle reste ouverte elle empeche le demarrage de la voiture) et sa panoplie. En passant un coup de souflette sur le filtre a air. Et la ça lair de vouloir le faire. Je ne dis pas que votre probleme est du a ca mais ca peut etre un piste selon les symptomes de votre voiture.
Réponse de koryne93
Le 31/03/2014 é 12h31
Bonjour, je suis la propriétaire de la clio 2, sous le pseudo koryne93, alors elle a enfin fait des siennes au garage, trop contente qu'enfin les garagistes aient pu constater mon problème.. Il s'agit des bougies qui n'étaient pas adaptées au véhicule... Depuis elle démarre au quart de tour...
Réponse de tassin88
Le 24/07/2014 é 19h23
Bonjour, possesseur d'une clio 2 1.5 dci de 2001 65 cv de temps en temps plus de démarrage le moulin tourne mais rien j'ai changer : le démarreur, les trois micros relais le capteur pmh la vanne egr les 2 sondes d'air le carlostat mais sa continue à se produire de temps en temps tout est ok au tableau de bord la seul constatation que j'ai pu faire c'est qu'il faut environ 2H15 pour qu'elle redémarre apprès le dernier arrêt. Je vous laisse méditer sur le problème.
Référence(s) :
clio 1.5 dci de 65 cv de 2001
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 23h19
Bonjour change le relais dans le conpartimens fusible coter moteur ou inverse celui du haut avec celui du milieux cela arrive qui se cole cordialement toche
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 21h47
Bjr c une clio dci 65 g changer deux injecteur. Neuf et la la voiture ne veux. Pas démarrer el broute et fume tou blanc je ne c plu quoi faire auriez vous une idée