670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma femme m'a-t-elle escroqué avec mes chèques ?

Question anonyme le 29/09/2008 à 09h43
Dernière réponse le 06/06/2014 à 14h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement séparé de ma femme en attente d'une procédure de divorce, au moment de notre séparation, un peu avant et un peu après, ma femme a fait des chèques avec mon chéquier personnel sans mon consentement ( elle ne possède pas la dérogation de celui-ci auprès de ma banque). J'ai donc deux questions a vous posé, les voici : - D'une part, légalement, ma femme a-t-elle le droit de faire des chèques avec mon chéquier personnel sans aucun consentement ni aucune procuration de ma part ?, je précise que le compte n'est pas joint et qu'il est uniquement a mon nom et prénom ; Si non, quels sont les recours que je peux avoir ? - D'autre part, la banque était elle en droit d'accepter et de débiter les chèques émis et signés par ma femme ? Je suis allé le leur demander et la réponse n'était pas claire du tout, ils prétendent presque qu'il ont une procuration...quelque part ! En fait ils ont tout simplement confondu car ma maman (qui porte le même nom que ma femme et moi) a une procuration, elle n'ont évidement pas le même prénom ; ma question est la suivante : La banque a-t-elle commis une erreur en acceptant les chèques émis et signés par ma femme ? Si oui quel sont les recours que je peux avoir ? Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Ma femme m'a-t-elle escroqué avec mes chèques ?
 »
Réponse de CHRISMERRY
Le 06/06/2014 é 14h52
[ ! ]
Vous pouvez portez plainte contre votre femme pour vol et abus de confiance et vous retournez contre la banque pour son manque de vérification.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma femme m'a-t-elle escroqué avec mes chèques ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.402