670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma fille est handicapée sans emploi on lui retire sa cmu!

Question de mihaels le 02/02/2011 à 15h47
Dernière réponse le 08/06/2012 à 15h53
[ ! ]
Ma fille est handicapée et trisomique, elle est a mon domicile et je m'en occupe, je suis a la retraite qui est au minimum ,je perçois la cmu mais ma fille ne l'a perçoit plus alors qu'elle n'a que son A A H qu'elle perçoit de la caf ,ce sont ses seules ressources!! je voudrais savoir pour quelle raison !cela est aberrant, car elle n'a pas les moyens de se payer une mutuelle méme si on l'aide par un chéque santé de la sécu , car étant handicapee les mutuelles sont trés chéres par apport a son allocation qu'elle perçoit par la caf!! pourriez vous répondre a ma question, il me faut lui trouver une solution elle ne peux aller chez le dentiste ne serais ce qu'une fois dans l'année pour un détartrage ! elle n'en a pas les moyens, de méme pour ses lunettes!!! merci de votre réponse ! une maman qui se trouve dans le soucis.
Répondre
4 réponses pour « 
ma fille est handicapée sans emploi on lui retire sa cmu!
 »
Réponse de magdelena
Le 09/10/2011 é 15h18
[ ! ]
La cmu est une question de ressource pas de situation si elle n'a pas la cmu ELLE DOIT EN PRINCIPE AVOIR DROIT A UNE AIDE A LA MUTUALISATION DEMANDEZ A LA CPAM OU A LA CAF il y a une solution voyez une assistante sociale!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 16h02
[ ! ]
A mihaels bonjour mme voila ma reponse ,personnelle,car avoir ete confrontee a cette situation comme vous dites ""aberrante""ma fille depuis l annee 2000 est titulaire de l aah a 79pour cent,,operee tumeur cerveau et hydrocephalie derivee,,taux plein aah;;""avant ::l augmentation aah;;a eu cmu,ok ,et, 200e deductible pour mutuelle elle ne ""depassait pas le plafond"";;;;en 2011 jacpot,,aah augmentee ,et;;;;;;depassement plafond;;devinez quoi;;vous avez trouvee pas difficille;;plus de cadeau 200e passent a la trappe ;mutuelle 32e par mois elle est bien couverte pour son ald mais le reste bien sur pas de superflu;;;;alors quelle souffrance pour les parents je vous comprends,mme,de savoir que son enfant peux importe l age ma fille a 33ans,,et pour la vie ,en couple c est terrible;;vie en couple,on penalise encore et encore;;si le conjoint travail,,et bien nouveau jacpot;;aah supprimee ,car alors ces deux la seraient trops riches;;bien sur ya un plafond;;mais le plafond faudrait "tomber" sur unr personne ,touchant le rsa ou le rmi,ou sdf,c,est selon::la pas de suppression d aah:;en ce moment je lui cherche une assurance placement retraite ;bien cordialement
Répondre
Réponse de mihaels
Le 05/06/2012 é 13h20
[ ! ]
Moi c'est pire je n'ai pas de conjoint !il m'a laisser tomber a sa naissance ! donc on doit gérer la vie de la réunion ici est trés tés chére !ma retaraite a 614E ca fait pas lourd pour l'aider! sa mutuelle c'est hyper cher! elle a été obliger d'en prendre une "SOMMAIRE " ne correspond pas a son état de santé et elle ne peux donc inveestir plus faute du pouvoir d'aachat d'ici sur l'ile tt coute au moins 3 fois plus cher !! c'est désespérant pour nos enfants " adulte handicapés "ma fille a 41 ansest comme une toute petite fille ! c'est pas juste ! est ceque cela va changer avec le nouveau président? je l'espére fortement ! mais ca peux rester un " réve"iencore irréalisable!! faut s'armer de patience ! ou alors ne pas se soigenr! michéle et ma fille elsa ! ! amitié ! a bientot .
Répondre
Réponse de magdelena
Le 08/06/2012 é 15h53
[ ! ]
Bonjour la cmu est une question de ressource effectivemment en touchant une aah totale le plafond est depasse pour une cmuc mais il y a l'aide a la mutualisation qui est decomptee des cotisation et en plus une petite aide par la cpam selon age donc je pense que vous pouvez trouver une mutuelle adaptee ,,,ou alors pour la derniere annee il y a eu quelques revenus en plus de aah car justement pour aah ils ont releve le plafond des ressources pour que les gens qui y sont aient toujouirs droit a l'aide a la mutualisation excusez moi mais je ne comprends pas trop bien ou alors il y a quelque chose qui m'echappe !
Référence(s) :
site amelie ou alors droit cmu ou acs ! verifier vos plafonds de ressources
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma fille est handicapée sans emploi on lui retire sa cmu!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.692