Ma marraine a mis son chien heritier mais il est mort avant

Ma marraine a mis son chien en tant q'heritier a la spa mais il est mort avnt elle et elle n'a plus de famille est ce que le testament est nul est est ce que je peut heriter
3 réponses pour «
ma marraine a mis son chien heritier mais il est mort avant
 »
Réponse de canounet
Le 11/06/2012 é 17h04
Si c'est en France, un animal ne peut être héritier votre marraine compte sans doute léguer ses biens à la spa et si votre marraine n'a aucun lien de parenté avec vous, vous ne pouvez en hériter que si elle fait un testament en votre faveur et seulement d'une partie si elle a des enfants, ou frères ou sœurs ou neveux
Réponse de JUNOTA
Le 11/06/2012 é 17h22
Bonjour, l'anonyme. Vous soulevez plusieurs points. ° Un notaire (seul professionnel qualifié en cette matière) a-t-il été saisi du règlement de cette succession ? ° Quel est votre lien de parenté (juridique)(Code Civil) avec votre "marraine" ? ° Nous ne sommes pas aux USA, et en droit français, les chiens (comme tous les autres animaux) sont classés "meubles". En langage commun, ce sont des "choses". Inaptes donc, à être détenteurs (pouvoir disposer)(donner, ou recevoir) de droits (au sens large). ° Par contre, la SPA, établissement recensé, juridiquement reconnue et agréée (administrativement-décret)(et fiscalement-CGI) comme potentielle bénéficiaire de libéralités (donations ou testaments); si elle est nominativement désignée par le testament, peut se prévaloir de sa qualité de "bénéficiaire du legs". Plus de détails seraient donc bienvenus. Bien à vous. P.-S. Hexagonalement parlant (en matière de droit), le prédécès du testataire (ici => canin) annule toute disposition testamentaire en sa faveur. On n'hérite pas du bénéfice d'un legs, qui s'éteint "ipso-facto" au décès de son bénéficiaire-titulaire. P.-P.-S. Quel est le goret, qui lui (marraine) aura fait rédiger un tel testament? __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.
Réponse de JUNOTA
Le 11/06/2012 é 17h27
... Désolé, Canounet (Bonjour!); Mais (une fois de plus...), nos réponses se sont "croisées". Je suis ravi de constater leur quasi-identité-similitude de fond. BAV.