Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Comment récupérer sa meilleure amie ??!

Bon alors voici le problème : Depuis 1 an, ma pire ennemie E. me fait chier (pardon) pck je lui ai "piqué" sa "meilleure amie" (alors qu'elle l'aime pas du tout, à ce qu'elle me dit). Ca fait beaucoup de disputes avec ma meilleure amie P. à cause d'elle et là elle a bien réussi son coup ! Alors voilà. Comme d'hab', je faisais "la gueule" à ma meilleure amie pck, soudain elle parlait à ma pire ennemie alors que cette pute avait lancé une rumeur sur nous genre "P. était ma meilleure amie et J. nous a séparé" Du coup tout le monde disait que P. est une faucue !!! De plus, E. profite du fait que les parents de P. soient super amis avec ceux de E. pour faire du shopping, des sorties etc ! Et ça ça me fait rager et P. le sait ! Alons bon ma meilleure amie me fait la gueule pck je lui parles plus et là, le lendemain... gt aux chiottes (mdr) ma pire ennemie me dit : -J. pas besoin de te cacher hein ! -Je me cache pas je pisse --' -C'est pour te dire que P. voulait te dire que c'est moi sa meilleure amie, qu'elle est pas ta soeur, et pas besoin de pleurer ni de faire ton cinéma. (J'AI FAILLI LUI DIRE "CASSE-TOI SALOPE") mais elle m'énervait troppp!!! Et là ma meilleure amie me parle plus et franchement je suis perdue. Je peux pas lui parler, impossible ! Que faire ? Chuis perdue je sais pas quoi faire... AIDEZ-MOI SVP !!!! J.
57 réponses pour «
Comment récupérer sa meilleure amie ??!
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 17h45
Je lui ai passé une lettre, quelque chose comme "on se dispute tout le temps ! mais je te fais toujours confiance car j'ai appris à te connaitre tu as raison inutile de pleurnicher blablabla...." mais elle m'a pas répondu et l'a montré à E. et j'ai jamais connue pareille trahison de sa part ! De plus, elle est partie en week-end avec E. !... Vous vous rendez compte !... je suis partagée entre abandonner ou ne pas lâcher, mais c trop dur car on partage plein de souvenirs (ca fé deux ans ke c ma sista !)!! svp conseillez-moi je suis perdue !!!
Référence(s) :
un gros malheur ki vient d'arriver :(
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 21h39
Il n'y a personne ? :( Je suis désespérée...
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h01
Oulah, ben écoute, on ne peut rien faire, si ta meilleure amie décide que se soit l'autre fille sa meilleure amie c'est son choix, ne lui fait pas de lettre, dans ce cas elle pourrait le montré à la fille ! dit lui en face, en privée, et si elle veut pas venir en privée tu lui dis devant la fille, tu t'en fiches, tu ne lui parles pas.. :) Toute façon c'est juste une periode, moi aussi une fille m'a volé ma meilleure amie, et quand j'ai pleuré pour la première fois à côté de ma meilleure amie c'est la que elle a comprit que je voulais pas la perdre.. L'autre fille m'avait tellement énerver.. et j'étais en larme à l'idée de perdre ma meilleure amie. Bref, ce n'était que une periode assez triste .. En tout cas, si tu veux parler, je suis là pour t'écouter il y a pas de problème, Au revoir et à bientôt.. :) !
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h45
Merci de ton message :) Ma meilleure amie et moi on s'est réconciliée il y a 15 jours et là on s'est disputées... Elle en "a marre que je pleure à cause de l'autre" pck j'avais pleuré j'avais peur de la perdre... Donc elle traîne avec l'autre, elle m'ignore et elle me parle plus ! Je crois que je vais abandonner je vais demander à mes parents de changer de collèges (pour d'autres raisons,aussi) !!! Voilà. Je pense que c'est fini et je ne me sens presque plus chagrinée...
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 19h53
Moi c la meme chose que toi je te comprend on + de sa c dur meme taille de dur car moi ma meilleur amie je la connais depuis toute l enfance et une nouvelle essaye de me la volait je ne peux meme pas la gifler pck sinon c exclusion du college :( mais si c sa sa me ferra des vacance de plus revoir mon ennmi mais je perdrait ma meilleur ami tout les jour je pleure... mais bn je respect les régles mais si tu pleure devant ton ennemi elle va savoir que t faibles alors fait genre la forte que t pas sensible et regarde la de traverre et ta meilleur ami gate la de cadeau!!! je te dit sa marche
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 19h49
Ma meilleure amie me parle plus , parce que j'ai cassé son vélo le vendredi 23/03 et je lui ai proposé de lui réparé elle m'a dis oui sauf que je devais allez le cherchez d( le vélo )dés que ma mere est moi avont amenez au baskets sauf que je lui avais pas dis ducoup ma mere a dis si tu me l'avais demandez je t'aurai dis " Oui " sauf que la tu me l'impose donc c'est " Non " ! Et je l'ai dis a ma meilleure amie et elle a dis ça fais longtemps que je t'attend mais en même temps je l'a comprend ! du coup elle me fais la gueule , mais ça soeur jumellequi est aussi ma Meilleure Amie me fais pas la gueule. Donc je sais pas comment faire pour récupérer celle qui me fais la gueule...................... HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h59
Pour répondre à 23/03/2012,je sais pas trop koi dire dsl...laisse un peu de temps a ta meilleure amie c tout tkt elle reviendra sûrement!
Référence(s) :
Céline
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 08h16
Si c'est vraiment ta meilleure amie, elle reviendra vers toi. Sinon, c'est qu'elle n'est pas digne de porter le nom de Meilleure Amie.
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 13h46
[InCrUsTe ^^] Les filles excuser de moi de devoirs vous dire sa mais une meilleure amie, Ne fais pas la gueule parce qu'on lui as casser un vélo, ou une meilleure amie ne change pas de meilleure amie ! Une meilleure amie est une fille qui ne fais pas la gueule aa la moindre erreur mais qui les comprends et les pardonnes ! Si une meilleure amie se sert de vous cela veux dire qu'elle ne vous mérite pas ! je suis sure que vous avez toutes (les filles qui ont poster leur problèmes sur cette page) d'autre amie, qui peut être neremplacera jamais votre meilleure amie, mais elles au moins seront être la pour vous, ne vous laissez pas faire par des fille que vous considérer comme votre meilleure amie, parce qu'en vérité elles ne le sont pas ! Vous méritez toutes d'avoirs votre meilleure amie qui peut être vous feras la gueule mais vous pardonneras quoi qu'il en soit ! Sans vouloirblesser personne laissez tomber pour celle qui vous font du mal, même si c'est dur, parce que vous avez pleins de bon souvenirs et que vous l'aimais comme si c'était votre soeur... Mais essayer de passer a autre chose et de trouver "LA MEILLEURE AMIE" que vous méritez, ainci vous serez heureuse avec la nouvelles, et en plus de ça l'ancienne seras jalouse et dégouter d'avoir laisser tomber une personne aussi unique que vous ! Voilà c'est juste un conseil que je vous donne ! Et je sais de quoi je parle parce que je suis passer par la et c'est exactement ce que j'ai fait, me voilà aujourd'hui heureuse comme jamais avec ma meilleure amie, et l'autre (l'ancienne) qui vient me faire ses excuses chaque jour ;) !! Bien fait pour elle :D !!
Référence(s) :
Valentine =)
Réponse de ChaaChhouux
Le 29/05/2012 é 20h44
Coucou je ne fais que pleurais tout le jour pour ma meilleure amie je ses pas comment la recuperer car je les traiter de pute mais je le penser pas ( AIDER MOI SVPL ) :'(
Réponse de lily-72
Le 30/05/2012 é 15h46
Moii, c'est mon meilleur ami. On resenté des sentiment l'un pour l'autre, mais depuis qu'il me la dis et que je lui es dis on c'ete eloigner. Avant on se parler tous les soirs et ya eu une fille qui ma pete une crise jalousie et depuis je lui es dis. Apres il me parler plus beaucoup.. Et un jour je lui es mis :tu fais la gueule ? il ma dis : je faiiis paas lla gueuleee laaaa! puis j'ai di et la on dira ? Il a mis "c'est son frere." oui parce que c'été le tel a son fere. Et depuis, il ne ma plus jamais dis bonjour la sa fais 2 semaines. J'ai tout esayer sauf aller le voir au bahus. AIDEZ-MOI !! S'il vous plaît ! :( :'(
Réponse de Rdu82
Le 01/06/2012 é 23h22
écoute ton problèm est compliqué mais tu sais dans la vie il y a des haut et des bas c'est pareil pour l'amitié, mais dans ton cas.... --' je dirais que... sans vouloir t'offenser... mais je trouve que les fille que tu parle (toutes) sont des p-tes. déja si elle montre ta lettre a l'autre connne sa ve dire que ce n'est pas une vrai amie elle qu'elle te trahi, tu sais tu as 2 choix (pas +) : 1) tu la laisse tomber et tu trouve une autre fille, c'est vrai si il faut il y a une autre "best friend" qui t'attend pour commencer une nouvelle aventure !!! essaye de voir le coté positif des choses !!! et pour les souvenirs je conait ça moi aussi mais je sais que tu va t'en faire d'otre !!! 2) tu la suit jusqu'a ce qu'elle abandonne, personnellement je ne pense pas que sa va marche --' honnêtement je suis sure que la rép' est dans ton coeur !!! bisous Rdu82
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 16h22
Moi aussi j'ai un problème ma meilleure amie ne me parle plus à cause d'un problème nos mère on sue les conneries qu on avait faites et elle croit que je suis une menteuse et que je l ai balancer résultat : elle ne me parle le plus elle dit que je suis hypocrite elle m à remplacer par 2 autres filles que je hais ! Et on était meilleures amie depuis le cm2 et la tout se finis comme ça du coup je lui ai écrit une lettre pour m'excuser de lui avoir mentir et tout, je lui donne demain mais aider moi ! On est toutes les 2 punis plus de portable et tout donc pas possible de lui parler !!!! Aidez moi je vous en supplie merci d avance !
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 18h30
Salut à tous ! Je me résigne à venir sur un forum pour raconter un peu l'histoire qu'il se passe avec une amie, voire deux x) ! J'ai beaucoup hésiter avant de me lancer mais je me dis que vous sauriez peut-être de bon conseil :p ! Alors voilà le contexte : Nous sommes une petite "bande" constitué de quatre fille (moi y compris), mais cette histoire n'en concerne que de deux sur les trois.. Dans cette bande comme dans toute amitié il y a des hauts et des bas seulement là j'ai bien peur que le bat ne puis passe redevenir un haut. Il y a une des filles que je considère réellement comme ma Meilleure Amie, comme une soeur (je l'appellerais Mp) pour moi sauf que depuis quelques mois cela a bien changé la donne c'est inversé et c'est l'autre amie (je l'appellerais Ms) qui c'est approprié cette personne que j'appréciais énormément. Nous nous connaissons depuis la 6ème et en 5ème il y avait eu un bat à peu près similaire c'est-à-dire que les deux c'étaient beaucoup rapproché, en 4ème tout était normal comme en 6ème mais en 3ème Ms a rejetter énormément Mp ce qui a fait que j'ai fait l'impossible pour que tout redevienne comme avant et que notre bande soit toujours ensemble c'est là que Mp et moi nous étions encore plus proche et soudé qu'avant ;) ! Tout était redevenu comme avant sauf que nous avons été séparer au lycée Mp & Ms ont été dans le même lycée et moi dans un autre (rien n'a joué en ma faveur et je soupçonne que Mp est allé dans le même lycée que Ms pour être avec Ms car elle a choisis les mêmes options..!) En 2nd et début de première tout allait bien entre Mp et moi sauf que parfois Ms faisait en sorte que Mp se rapproche d'elle et tout mais bon la début de première un peu passé tout à commencer on ne se voyait plus les matins, on ne s'appelait plus comme avant, et Ms l'avait inviter à passé les vacances chez ses grands parents de quoi l'éloigné de moi pendant 14 semaines.. Maintenant Mp a pour Meilleure Amie Ms (Mp et Ms s'appelle "Sistah" (oui je sais ça peu parraître con mais c'était un mot que nous avions échangé Mp et moi c'était notre mot à nous) et c'est pour cela que je ne supporte pas que Mp puisse laisser faire ça) De plus Ms est de très mauvais conseil pour Mp (qui ne s'en rend pas compte) Je compte lui dire une fois de plus que je n'aime pas cette situation et tout mais j'ai bien peur qu'elle en parle avec Ms et que Ms en profite pour lui monter encore plus la tête contre moi... Il y a plein d'autres choses qui me laissent à penser ça mais c'est très long à expliquer et dur à en parler sans se mettre en colère ou en pleurer.. Je vous demande donc de l'aide et je vous remercie par avance d'avoir lu ce long message :p ! Ps: Je ne souhaiterais pas avoir de réponse qui dirait qu'il faut que j'abandonne et tout j'aimerais des solutions à mon problème ! Merci =)
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 20h29
Eudg aussi un gros probleme j'avais une meilleure amie mais je voulais plus qu 'on doit meilleure amimais d'un autre cote je peux pas vivre sans elle du coup une zutre fille magnifiquement parfaite et devenu ma meilleur ami du coup javais deux meilkeir ami jusquo moment ou une putin de salope a profite que je sois en vac pr me voler ma meilleure ami alors quelke savait que je tenner a elle et maintenant elle sont a deux contre moi :'(
Réponse de zinebhill
Le 19/08/2012 é 02h31
Voila mon histoire elle s appelle SALWA , une fille pas comme les autres, depuis que je l ai connu , tout a change en moi TOUT. des moments passaient ou on parlaient pas mais d autres ou on était tres proches et cela etait tout ce que je voulais, je n esperais que ca mais souvent on se disputait , j en etai souvent la fautive mais elle me pardonnait maintenant, notre dispute est grave a mon oeil et je le regrette beaucoup, si seulement je pouvais changer ce qui est arrive: je lui avais envoye un message anonyme , je ne voulais que rigoler avec elle , elle a cru que c etait salah ( une personne qu elle aime mais n avoue pas ca ) , mais c etait moi, le lendemain j ai envoye un autre, je lui avais di bonne chance , bonne nuit et tout, et elle m en a parle de ca, mais je ne lui ai pas di la verite , elle semblait etre contente parceque soit disan salah a pense a elle mais apres 5 jours , je lui ai dit que c etait moi qui avait envoye tout ces textos, elle a pas aime, elle a raccroche au tel et depuis on se parle plus , ca fait un mois mnt elle raccroche quand je l apelle, elle m a bloque , elle veut plus me parler ou me voir je lui ai envoyé 5 messages ou je demandais pardon et je m excusais mais sans reponse, je l ai croise un jour , mais elle etait parti avec un ami, j aurais aime crie devant tout le monde que j en suis fort desole pour tout ce que jai fait , ... ca fait un mois que je ne pense qu'a elle, jour et nuit, elle compte bcp pour moi et je regrette et je ne pense pas qu elle pourra me pardonne , mais j essaye toujours et je ne cesserai de le faire aidez moi sil vous plait. elle me manque beaucoup , je ne pourrais jamais supporter la voir encore une fois et ne pas la saluer ou lui parler encore 7 ans d etudes aupres d elle, je ne pourrai jamais supporter tout ce temps , deja un mois et cela me semblait une eternite aidez moi , quelle procedure dois je faire ? je pense avoir tout essaye, aidez moi avec un texto d excuses, un message que je lui enverrai ou je redemanderais pardon . je ne veux pas qu elle s eloigne de moi. elle me manque.
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 11h33
Il n'y a pas longtemps, une grosse dispute s'est passée entre moi et ma meilleure amie alors que nous nous connaissons depuis 4 ans. Je ne sais plus comment la récupérer, et franchement j'ai agit comme une vraie peste. Presque toutes mes autres amies sont contres moi, sauf quelques unes. Mais je me sans seule et j'ai peur de ne jamais la récupérer. Par mail, nous parlons, et elle m'a dit ce qu'elle a ressentit. Franchement, comment est-ce que j'ai pu en arriver là ? Ce n'était pas moi. Elle dit ne pas vouloir me pardonner. Je la comprends mais comment rester joyeuse sans toutes mes copines pour me soutenir ? Aidez-moi !
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 20h42
Bon, c'est pas très simple. Ton amie Salwa s'est vexée et je la comprends. C'est vrai que ce n'étais pas très correct ce que tu as fait. Mais en même temps, je trouve qu'elle en fait un peu trop. Tu ne voulais faire qu'une blague après tout. Mais tu sais,je suis sûre qu'elle meure d'envie d'être re-meilleure amie avec toi. Il y aura bien un jour où elle te re-diras bonjour ou salut non ? En 7 ans, elle ne pourra pas t'ignorer totalement. Essaie de te rapprocher de ses amis ou nouveaux amis, si ils t'apprécient, il faudra bien que Salwa s'y fasse. Et puis tu vois, si c'était ta MEILLEURE AMIE, elle ne pourra pas t'ignorer jusqu'a la fin des temps tu crois pas ? c'est vrai, avant vous étiez proche et très complice, ça n'a pas changé, elle te fais la gueule parce-qu'elle n'a pas apprécié que tu lui ai fait ça. Mais si tu y pense bien, c'était assez peu cruel ce que tu lui a fait, elle en rajoute un peu. Avant vous vous disputiez comme toutes les meilleures amies, moi, avec ma meilleure amie j'ai déjà eu une grosse dispute à causes de jalousies, ça a duré bien moins longtemps que toi ( 1 ou 2 semaines), mais c'était très tendu. Elle m'ignorait, ne me parlait pas, quandje l'approchait elle partait et allait retrouver de sales pestes qu'elle détèstait autant que moi. Maintenant, tout est redevenu comme avant !!!! Toi, il faut que tu patiente. Tu dois en parler avec d'autres amies fidèles pour qu'elles t'aident à te remettre avec elle en temps que meilleures amies. Mais de toutes façons, tu peut être sûre qu'elle te reparlera un jour. Ca, c'est une obligation. Qu'elle te demande un crayon ou une gomme gentiment, c'est déjà ça non ?Surtout, juste après une petite demande comme ça, ne lui reparle pas de la dispute, sinon elle va se remettre en colère, crois-moi. Essaie de te rapprocher d'elle en faisant comme si tu avais oublié cette dispute et tente de lui prouver à quel point tu l'aime. Ecris-lui une lettre, donne lui en mains propres et ne dit rien, attends juste qu'elle t'en parle !!! Ne t'inquiète pas, elle reviendra vers toi, un jour ou l'autre
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 19h31
Bon,j'ai deux problemes et je voudrait qu'on m'aide !. Le 1er : Mon ex meilleur ami C. (je pense que je peut desormais l'appeler comme sa) en 5eme j'ai appris a connaitre un mec qui me plaisait deja.On est devenue amis et quelques mois apres avec d'autres amis nous avons former une "bande" nous sommes devenue encore plus proches quelque semaine apres nous sommes devenue vraiment tres proches on restais toujours ensemble et moi je suis devenue raide dingue de lui.. Je l'ai aimer durant une annee et en 4eme au mois de mars il ma dit qu'il ressentais quelque chose de plus pour moi.En fin mars nous sommes sortient ensemble et notre relation sais achever fin juillet nous somme rester 4 moi ensembles,Il m'a dit qu'il voulaitcque tout redevienne comme avant.Durant le mois d'aout je n'ai eu aucune nouvelles,a la rentree notre relation etais quelque peut froide.Et depuis 4 semaines je n'ai droit qu'a un bonjour le matin plus j'essaye d'aller vers lui plus il s'eloigne...Je suis devenue tres proche avec deux autres garcons mon meilleur ami avec qui j'ai passer de merveilleuse vacance et un autre garcon de ma classe quz je connais depuis 2 ans.A chaque fois que je leurs fait un calins ou que je les taquines et vise vers sa C. va vers sa meilleure ami (une super amie a moi) etclui fait denorme calins en me regardant comme si il voulait que sa me soule,mais effectivement sa m'enerve car je ne veut pas qu'il prennent mon amie comme un objet pour rendre jalouse ! faudrai deja m'aider pour sa. Probleme n'2 : Ma meilleure amie... Sa fait quelques semaines qu'on s'engueule sans cesse et la je lui ai montrer un objet que je voulais m'acheter et elle ma dit que s etais moche je l'ai donc pas pris et deux jours plus tard elle se ramene avec et son excuse :"enfaite sais trop beau j'ai pas pus resistee" mais elle me prend vraiment pour une conne ! et la je lui ai tout mis sur la gueule ! je lui en veut vraiment beaucoup ! comment faire maintenant ? AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!!!
Référence(s) :
moi
Réponse de Navamama
Le 18/10/2012 é 20h09
Moi je pense que c'est un peu pareil que vous les fille mais .... Hier J'ai apris que ma meilleur amie ma remplacer pas une autre fille que je déteste depuis je ne vit plus en plus c'ete fille et bien elle me fait tout le temp chier pardon pour les gros mot mais moi en plus a ma meilleur amie je lui est rien fait et sa fesait 7 ans qu'on était meilleur amie et je me demande comment elle a pu mettre en cause sa je l'adore aider moi en plus c'est la plus populaire du college et pas moi