670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma mère héberge gratuitement mon frère, mon neveu et une inconnue

Question de zoulr le 06/06/2014 à 14h27
Dernière réponse le 06/06/2014 à 16h43
[ ! ]
Mon frère et sa copine ( 7 000 € de revenus) sont hébergés gratuitement par ma mère dans une maison qui lui appartient, mon frère depuis 17 ans, l'inconnue depuis septembre 2013. Mon frère et l'inconnue n'ont aucun enfant à charge. Elle héberge par ailleurs dans sa villa mon neveu (le fils de mon frère) qui a 28 ans et gagne 2000 € par mois. Ma mère est non imposable. J'habite loin d'eux (plus de 1 000 km), j'ai 4 enfants dont l'aîné a 15 ans, je ne travaille pas, et je suis locataire. Je m'estime complètement lésée, je ne sais pas quelle démarche effectuer, mais je boucle difficilement les fins de mois avec 4 ados qui vont tous bientôt faire des études.
Répondre
4 réponses pour « 
ma mère héberge gratuitement mon frère, mon neveu et une inconnue
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2014 é 14h49
[ ! ]
Pour l'instant votre maman qui est sans doute propriétaire ou usufruitière de ce logement en fait ce qu'elle veut mais lors de sa succession, vous pourrez demander un valorisation de cet hébergement gratuit qui viendra en déduction de la part de votre frère
Répondre
Réponse de zoulr
Le 06/06/2014 é 15h00
[ ! ]
Merci de votre réponse, mais c'est bien douloureux. Oui, la maison qu'elle cède gratuitement lui appartient entièrement. Elle est celle de mon arrière-grand-père, son grand-père donc, dans le Var, le loyer serait estimé à près de 1000€. Tout est fictif, puisque mon frère et cette femme lui donnent des avantages en nature (soit-disant) ainsi que mon neveu. Le quotidien en Alsace avec quatre ados est difficile financièrement, mes jumeaux sont bons élèves, sérieux, en sport/études et ils vont faire des études. J'aurais besoin de finances bientôt. Dans le fond, en hébergeant gratuitement cette femme, ma mère priviliégie les enfants de cette femme au détriment de ses propres petits-enfants. Ma mère, nantie, radine, ne mériterait'elle pas une dénonciation aux impôts ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2014 é 16h23
[ ! ]
Mais il n'y a rien à dénoncer ! ce sont ses biens, pas les vôtres, elle en fait ce qu'elle veut, elle peut privilégier qui elle veut et même, avec un testament, elle pourra distribuer la quotité disponible (1/3 si 2 enfant) à son gré
Répondre
Réponse de zoulr
Le 06/06/2014 é 16h43
[ ! ]
Oui bien sûr je comprends. Ca fait 51 ans que je n'ai d'autre choix que de n'être que le vilain petit canard. Hé bien tant pis alors; Que tout le monde soit heureux, voyage, se distrait. Dans l'immédiat, ma mère n'aura plus de nouvelles de nous et ne nous verra plus. Mais au fond, je crois, que c'est probablement ce que tous ces gentils varois souhaitent. D'ailleurs il y a longtemps que c'est ainsi, pas d'anniversaire, pas de cadeau de communion... Je suis née comme une contrainte, une erreur, et dans les histoires de famille c'est à vie. Merci de prendre la peine de répondre à ma souffrance, Roselyne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma mère héberge gratuitement mon frère, mon neveu et une inconnue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.396