Succession

Voilà cela fait 3 ans que ma mére est décédée. Nous sommes 3 fréres. Mon frére ainé habitait avec ma mère et celui ci ne peut racheter la maison, pour l'instant rien a été fait chez le notaire. Nous aimerions avec mon frère cadet vendre cette maison car mon frére ainé ne l'entretient pas. Pouvons nous le faire et comment. Pouvons nous lui demander une indemnité car il loge gratuitement dans cette maison dans les meubles de ma mère. Merci de votre réponse
2 réponses pour «
succession
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 14h26
Personnellement ayant vu une amie dans ce cas " c'est soit nul n'est censé resté dans l'indivision et alors cela se vend au tribunal et cela coûte cher en Avocat, et lçà se vend quatre-sous". Soit vous allez au notaire (n'importe lequel) expliquer votre cas pour conseil ; peut-être que vous pouvez lui faire un bail avec loyer payant- consulter un huissier coûte cher ......Est-ce qu'il travaille ? Mon amie cela fait 8 ans que sa belle-mère est décédée, et les deux frères sont venus s'installer(des fainéants).Malgré la proposition de les reloger, ils vivent dans une belle maison qui pourrit.Bon courage
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 20h55
Bonjour oui vous pouvez vendre en passant chez le notaire ,que deviendra votre frere qui vivait avec votre maman;!!il n entretient pas la maison alors dites lui votre intention que vous desirez vendre! vous devez payer des frais de notaires pour la succession ;tenez vous vraiment a recuperer de l'argent ou simplement a vendre car cela vous pese !!! peser le pour et le contre dans tout cela rien n est facile mais rester souder entre vous et ne tenter pas de tout dechirez pour des euros!!! je vous souhaite bon courage ...