670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente d'une maison de mon frère à ma mère

Question anonyme le 24/08/2011 à 08h39
Dernière réponse le 25/08/2011 à 09h05
[ ! ]
Bonjour, mon frère (60 ans) est très malade (cancer). Il a une fille légitime (4ans) mais il ne la connait pas ou du moins très peu, déboire avec son ex. il l'a reconnue et regrette ce geste. il est propriétaire d'une maison encore en travaux. il est hébergé depuis 40 ans chez ma mère, elle a financé la quasi totalité des travaux actuels, lui a payé plusieurs voitures (mon frère est alcoolique) à cause d'accidents répétés et l'a hébergé gratuitement, dernièrement elle a financé les 30 000 € d'installation de chauffage dans cette maison. vu le déclin rapide de mon frère, celui-ci veut vendre sa maison à ma mère mais il n'est plus vraiment en état de faire les démarches auprès d'agent immobilier, de son compte bancaire etc.... peut-il donner un pouvoir à quelqu'un pour s'occuper de tout ? en l'occurence ma mère ? merci pour votre aide bien cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
vente d'une maison de mon frère à ma mère
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, Trait bonne initiative de votre frère il mai votre mère à l’abri, et se pense quille va lui vendre la maison pour quelque euros vi a vi de la loi. Votre mère la beaucoup aidé dans sa Douleur et c’est trait appréciable, se n’ai pas pour tous le monde la même chose. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/08/2011 é 14h46
[ ! ]
Cette vente est possible si elle est faite normalement, c'est à dire avec un prix correct sinon, la fille de ce monsieur ou ses responsables légaux pourraient déposer plainte pour détournement de l'héritage qui lui reviendra de droit le moment venu
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 03h45
[ ! ]
La maison a été estimé par plusieurs agences dans l'état actuel. je vous remercie de ce dernier élément
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/08/2011 é 09h05
[ ! ]
Il est délicat que votre maman ait cette double casquette: à la fois gestionnaire des biens de son fils et bénéficiaire de la vente n'étant pas sous tutelle, son fils devra bien intervenir pour signer des papiers et peut confier la tâche à une agence et/ou à un notaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d'une maison de mon frère à ma mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.329