Vente d'une maison de mon frère à ma mère

Bonjour, mon frère (60 ans) est très malade (cancer). Il a une fille légitime (4ans) mais il ne la connait pas ou du moins très peu, déboire avec son ex. il l'a reconnue et regrette ce geste. il est propriétaire d'une maison encore en travaux. il est hébergé depuis 40 ans chez ma mère, elle a financé la quasi totalité des travaux actuels, lui a payé plusieurs voitures (mon frère est alcoolique) à cause d'accidents répétés et l'a hébergé gratuitement, dernièrement elle a financé les 30 000 € d'installation de chauffage dans cette maison. vu le déclin rapide de mon frère, celui-ci veut vendre sa maison à ma mère mais il n'est plus vraiment en état de faire les démarches auprès d'agent immobilier, de son compte bancaire etc.... peut-il donner un pouvoir à quelqu'un pour s'occuper de tout ? en l'occurence ma mère ? merci pour votre aide bien cordialement
4 réponses pour «
vente d'une maison de mon frère à ma mère
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 09h21
Bonjour, Trait bonne initiative de votre frère il mai votre mère à l’abri, et se pense quille va lui vendre la maison pour quelque euros vi a vi de la loi. Votre mère la beaucoup aidé dans sa Douleur et c’est trait appréciable, se n’ai pas pour tous le monde la même chose. Cordialement
Réponse de canounet
Le 24/08/2011 é 14h46
Cette vente est possible si elle est faite normalement, c'est à dire avec un prix correct sinon, la fille de ce monsieur ou ses responsables légaux pourraient déposer plainte pour détournement de l'héritage qui lui reviendra de droit le moment venu
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 03h45
La maison a été estimé par plusieurs agences dans l'état actuel. je vous remercie de ce dernier élément
Réponse de canounet
Le 25/08/2011 é 09h05
Il est délicat que votre maman ait cette double casquette: à la fois gestionnaire des biens de son fils et bénéficiaire de la vente n'étant pas sous tutelle, son fils devra bien intervenir pour signer des papiers et peut confier la tâche à une agence et/ou à un notaire