Frère célibataire décédé sans enfant

Question de oriella le 02/12/2016 à 20h00
Qui hérite dans le cas d'un frère célibataire sans enfant jamais marié avec un frère vivant et 2 sœurs décédées - avec 1 neveu et 1 nièce ? merci d'avance
2 réponses pour «
frère célibataire décédé sans enfant
 »
Réponse de tintin257
Le 02/12/2016 é 20h13
Le frère et les neveu et nièce représentant leur mère. Il faut voir le notaire. C'est lui qui fera le partage après prélèvement des frais de succession.
Réponse de canounet
Le 02/12/2016 é 20h25
Si les parents sont encore en vie, ils recueillent 1/4 de la succession, le reste aux frères et sœurs si plus de parents les frères et sœurs se partagent l'héritage à égalité dans votre cas, les neveux et nièces viennent en représentation de leurs parents et recueillent leur part si ni neveux ni nièce tout revient au frère restant notez que les frais et taxes de succession sont élevés : 35 % jusqu'à 24 430 € 45 % au dessus