670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Une nounou agreee m a demande une caution

Question anonyme le 06/04/2008 à 23h46
Dernière réponse le 09/06/2010 à 11h27
[ ! ]
Bonsoir,une assistante maternelle m a demandé un cheque de caution pour garder ma fille de 2 mois .nous avons établis un contrat le 28 mars 2008 pour débuter le contrat le 12 mai 2008.j ai faits le cheque a cette femme qui est vraiment agéée d une valeur de 492 00 soit un mois de garde.j ai annulé le contrat car ma fille sera gardée par un parent.j ai téléphonné a l assistante maternelle pour annuler le contrat. celle ci m a dit pas de pbs par contre j encaisse le cheque.a t elle le droit que dois je faire ne sachant pas que c etait pour reserver la place? que dois je faire?
Répondre
3 réponses pour « 
une nounou agreee m a demande une caution
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, je suis assistante maternelle, en effet la nounou doit encaisser le chèque car il s'agit d'une garantie de réservation de place.Je ne pratique pas cela car je trouve inadmissible ce système de dépot de garantie sur un enfant, mais malheureusement c'est la loi.
Référence(s) :
cas personnel
Répondre
Réponse de maevaseve
Le 12/11/2009 é 09h28
[ ! ]
Je suis assistante maternelle et ne pratique pas non plus ce genre de chose. Par contre est ce que vous aviez signé un engagement réciproque. Si oui voilà ce que dit le texte Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi mois de salaire brut par rapport au temps d’accueil prévu Si vous n'aviez rien signé je ne suis pas certaine qu'elle ait le droit d'encaisser le chèque, mais renseignez vous au ram dont vous dépendez. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 11h27
[ ! ]
Bonjour je suis assistante maternelle et moi j'ai demander un cheque de caution a la maman celle ci ma bloquer la place en decembre 2009 et il y a quelle que jour elle ma dit par le net que je n'aurais plus son enfant je lui ai donc prevenu que je mettrai son cheque et elle ma repondu non vous n'avais pas le droit ont devait signer le contrat en avril et elle n'est jamais venu donc ma question a moi que doit je faire merci de me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une nounou agreee m a demande une caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.083