670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Ma situation après le devorce

Question anonyme le 23/12/2013 à 12h33
Dernière réponse le 23/12/2013 à 12h54
[ ! ]
Slt, je suis algérienne marie avec un français(il est d'origine algérienne mais ne ici)on est marie en Algérie l'année passe et on a fait la transcription du mariage aussi en France..j'ai accouche mon enfant ça fait quelque mois ici ...mais mon marie des début il pense que je suis marie avec lui juste pour les papiers..ma carte de séjour d'un an est valable jusque le mois de mars 2014 et mon mari veut me divorce il veut l'envoyé en Algérie le mois d février pour qu'il me renouvelle pas la carte d'un an pou une carte de 10 ans..tous ce qu'il ma dit)...franchement je ne veux pas le divorce (j'aime p pour mon enfant ,même si je soufre avec mon mari et sa famille,ils m'ont traité et frappé tirs juste pour ''le diner n'est p bien,la facture d'électricité et l'eau est augmente.... des excuse bête pour un devorce rapide )...mais il veut divorce pour remarie(il pense qu'à ça..il ma dit ça plusieurs fois)...je ne sais pas quoi faire si il l'envoie en Algérie comment et quoi faire ,est ce que j'ai le droit de retourner ici en France (je dommande quelle visa) et qui va s'occupe de moi et mon enfant après le divorce ou bien je contacte qui et comment je peux continue mes études(niveau bac)... j'aimerais bien voir de tous vous conseils en details. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
ma situation après le devorce
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 12h54
[ ! ]
Bonjour tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi et pout la situation dans laquelle tu es. je ne connais pas bien les procédure francaise dans le cas d'un divorce, mais je pense que déjà tu a un droit de rester en france vu que ton enfant est né en france, moi perso je te conseil de d'insrire dans une école pour continuer des études et prendre attache avce conseilière des service sociaux ils peuvent t'orienter d'avantage.
Référence(s) :
amina
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma situation après le devorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.767