Bonjour
Apres l'annonce du gouvernement sur les retraites voici mon cas:
Je suis ne en JUIN 1951 et je dois prendre ma retraite en le 1 juillet 2011.
D'apres l'annonce du gouvernement l'allongement de 4 trimestres doit se faire le 1 juillet 2011
Serais je concerne par cette allongement etant donne que j'aurai 60 ans en juin 2011
merci
Non c'est la date de naissance qui compte et qui vous donne le droit de partir à 60 ans.
Mais vous êtes concernés par la négociation sur l'accord AGFF qui peut vous faire perdre jusqu'à 22 % sur vos retraites complémentaires...
Oui, reconduit jusqu'au 30/06 et renégocié entre temps : réponse sans doute fin Février fin Mars.
A suivre de très prés pour vous
Mais on risque d'en entendre parler...
Précision : si j'ai tout compris, c'est le nouvel accord qui s'appliquera aux retraites à partir de Juillet 2011...
D'où vigilance nécessaire mais comme vous devez donner votre préavis souvent 2 mois avant : il faudra savoir avant fin Mars pour partir au 01/06.
Et partir au 01/06, si toutefois c'est possible, vous fera perdre 1 trimestre de cotisation + subir une décote dans les 2 régimes ( si vous n'avez pas le nombre de trimestre). Et de plus, Juin ne sera couvert que par votre solde de tout compte ( indemnité de CP, de départ à la retraite ?)
Le système est bien verrouillé. Donc tout est à prendre en compte, avant de faire votre demande.
Pas de précipitation.
Et bonne chance.
Bonjour
Pour prendre ma retraite il faut avoir 60 ans je suis ne le 18 juin 1951 et donc ma retraite ne peut que partir a/c du 1 juillet 2011
Cependant je pense que la retraite complementaire sera calquee sur la retraite car ceci assez paradoxal..
cordialement