Reforme des retraites

Question de monacoalain le 16/06/2010 à 11h24
Bonjour Apres l'annonce du gouvernement sur les retraites voici mon cas: Je suis ne en JUIN 1951 et je dois prendre ma retraite en le 1 juillet 2011. D'apres l'annonce du gouvernement l'allongement de 4 trimestres doit se faire le 1 juillet 2011 Serais je concerne par cette allongement etant donne que j'aurai 60 ans en juin 2011 merci
6 réponses pour «
Reforme des retraites
 »
Réponse de Ly-die
Le 05/12/2010 é 15h18
Non c'est la date de naissance qui compte et qui vous donne le droit de partir à 60 ans. Mais vous êtes concernés par la négociation sur l'accord AGFF qui peut vous faire perdre jusqu'à 22 % sur vos retraites complémentaires...
Réponse de monacoalain
Le 05/12/2010 é 15h42
Bonjour Merci de la reponse mais l'accord agff est prolonge jusqu'au 30 juin egalement?
Réponse de Ly-die
Le 05/12/2010 é 15h57
Oui, reconduit jusqu'au 30/06 et renégocié entre temps : réponse sans doute fin Février fin Mars. A suivre de très prés pour vous Mais on risque d'en entendre parler...
Référence(s) :
net iris
sauvegarde retraite
Capital
Réponse de Ly-die
Le 05/12/2010 é 16h38
Précision : si j'ai tout compris, c'est le nouvel accord qui s'appliquera aux retraites à partir de Juillet 2011... D'où vigilance nécessaire mais comme vous devez donner votre préavis souvent 2 mois avant : il faudra savoir avant fin Mars pour partir au 01/06. Et partir au 01/06, si toutefois c'est possible, vous fera perdre 1 trimestre de cotisation + subir une décote dans les 2 régimes ( si vous n'avez pas le nombre de trimestre). Et de plus, Juin ne sera couvert que par votre solde de tout compte ( indemnité de CP, de départ à la retraite ?) Le système est bien verrouillé. Donc tout est à prendre en compte, avant de faire votre demande. Pas de précipitation. Et bonne chance.
Réponse de monacoalain
Le 05/12/2010 é 17h03
Bonjour Pour prendre ma retraite il faut avoir 60 ans je suis ne le 18 juin 1951 et donc ma retraite ne peut que partir a/c du 1 juillet 2011 Cependant je pense que la retraite complementaire sera calquee sur la retraite car ceci assez paradoxal.. cordialement
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 14h08
Bonjour Je suis né le 17/06/1952 j ai 168trimestres valider fin 2010 4 trimestres en 1969 quelle date je peu partire svp merci