Bonjour,
J'ai 60 ans et 3 mois, déjà 174 trimestres validés, et je comptais prendre ma retraite au 1/01/2011 pour bénéficier d'une surcote de 2,5% sur la retraite CNAV avec en plus une base de calcul qui aurait pris en considération la totalité de mon année 2010 en remplacement d'un salaire d'il y a 25 ans bien inférieur.
Mais je viens seulement d'être informé que je pourrais être touché par une non-reconduction éventuelle des accords sur l'AGFF prorogés jusqu'au 31/12/2010, et que je risquais d'avoir un abattement définitif de 22% sur mes complémentaires si je prenais ma retraite au 1 Janvier prochain !
Je vous demande donc votre avis quant à ce que je dois faire:
- soit prendre ma retraite au 1/12/2010 et perdre environ 24€/mois sur ma retraite CNAV mais rien sur mes complémentaires.
- soit prendre ma retraite au 1/01/2011 et ne rien perdre sur la retraite CNAV mais risquer de perdre 332€/mois au cas ou les accords AGFF ne seraient plus appliqués.
Merci de me répondre rapidement, je dois déposer mes dossiers de demande de retraite CNAV et complémentaires dans les tous prochains jours.
Pour information, je peux supporter un mois de retard dans la liquidation de mes retraites mais je risque de poser des problèmes à mon employeur si je dois partir un mois avant la date que je lui avais déjà annoncée. Je pense cependant que nous pourrions trouver un arrangement pour que ma date effective de départ de fin Octobre ne soit pas modifiée ( par ex.: paiement d'un partie des congés qu'il me reste à prendre).
Michel B.