669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma soeur 61 ans décédée en juillet dernier

Question anonyme le 20/12/2013 à 14h39
Dernière réponse le 20/12/2013 à 15h54
[ ! ]
Ma soeur professeur de francais à reims, 61 ans, encore en activité, célibataire sans enfant, est décédée en juillet dernier d'un cancer fulgurant. Pourriez-vous me dire auprès de qui nous pouvons réclamer le capital décés. Nous nous sommes adressés au rectorat, que nous avons rencontré aujourd'hui, mais pas de capital décès à percevoir de leur part, car aucune personne à la charge de ma soeur. Je suis sure qu'il y a un capital décès à verser, comme le ferais la sécurité sociale pour un employé du privé. Merci de votre aide. Bien à vous
Répondre
2 réponses pour « 
Ma soeur 61 ans décédée en juillet dernier
 »
Réponse de Tachin
Le 20/12/2013 é 15h18
[ ! ]
Essayez sa mutuelle : possible que ce soit la MGEN. Si vous avez ses relevés de comptes, regardez les organismes d'assurance. Elle a peut être souscrit une garantie à côté. Si il y a un capital décès, il leur faudra surement un certificat d’hérédité pour connaitre tous les bénéficiaires ( parents, frères et sœurs, neveux si pré décédés )
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/12/2013 é 15h54
[ ! ]
Le rectorat a raison, pour un fonctionnaire, seuls conjoint, enfants et éventuellement parents et grands parents à charge peuvent en bénéficier les personnes (concubin, frère, soeur...) autres que celles visées ci-dessus qui n'étaient pas à la charge de la personne décédée ne peuvent en aucun cas percevoir le capital décès la mgen verse une prestation décès mais voir avec elle car je suppose qu'il fallait que votre sœur souscrive et vous désigne comme bénéficiaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma soeur 61 ans décédée en juillet dernier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.773