Ma soeur 61 ans décédée en juillet dernier

Ma soeur professeur de francais à reims, 61 ans, encore en activité, célibataire sans enfant, est décédée en juillet dernier d'un cancer fulgurant. Pourriez-vous me dire auprès de qui nous pouvons réclamer le capital décés. Nous nous sommes adressés au rectorat, que nous avons rencontré aujourd'hui, mais pas de capital décès à percevoir de leur part, car aucune personne à la charge de ma soeur. Je suis sure qu'il y a un capital décès à verser, comme le ferais la sécurité sociale pour un employé du privé. Merci de votre aide. Bien à vous
2 réponses pour «
Ma soeur 61 ans décédée en juillet dernier
 »
Réponse de Tachin
Le 20/12/2013 é 15h18
Essayez sa mutuelle : possible que ce soit la MGEN. Si vous avez ses relevés de comptes, regardez les organismes d'assurance. Elle a peut être souscrit une garantie à côté. Si il y a un capital décès, il leur faudra surement un certificat d’hérédité pour connaitre tous les bénéficiaires ( parents, frères et sœurs, neveux si pré décédés )
Réponse de canounet
Le 20/12/2013 é 15h54
Le rectorat a raison, pour un fonctionnaire, seuls conjoint, enfants et éventuellement parents et grands parents à charge peuvent en bénéficier les personnes (concubin, frère, soeur...) autres que celles visées ci-dessus qui n'étaient pas à la charge de la personne décédée ne peuvent en aucun cas percevoir le capital décès la mgen verse une prestation décès mais voir avec elle car je suppose qu'il fallait que votre sœur souscrive et vous désigne comme bénéficiaires