670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma table à induction ne se réveille pas

Question de bunny le 28/01/2012 à 18h06
Dernière réponse le 13/07/2012 à 10h51
[ ! ]
J'ai acheté un appartement avec cuisine équipée d'une table à induction DE DIETRICH assez ancienne (W-3559 F) restée hors tension pendant plus de six mois. Pas moyen de la réactiver: aucun led ne s'allume, aussi bien lorsque je l'ai rebranchée (ce modèle ne comporte pas de témoin spécifique de mise sous tension) que lorsque j'appuie sur les touches tactiles commandant chaque plaque de cuisson. Le mode d'emploi n'explique ce cas que par un branchement défectueux, or la prise de courant fonctionne ; par ailleurs, aucun système de verrouillage à débloquer sur ce modèle. L'ancien propriétaire, contacté par téléphone, m'assure qu'elle fonctionnait correctement. Faut-il laisser une casserole (compatible induction, bien sûr) sur une plaque pendant un certain temps pour réactiver le magnétisme? Ou faut-il chercher un fusible interne à tester? Si quelqu'un a eu le même problème et l'a réglé sans faire appel à un réparateur, merci de ses conseils.
Répondre
1 réponse pour « 
Ma table à induction ne se réveille pas
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 10h51
[ ! ]
Pour information j'ai une plaque induction Brandt Ma plaque brandt me coute 200 €/an pour et elle n'a que a 2 ans AU bout de 20 mois, plus rien sur la plaque, on appelle le SAV sans analyse le technicien vient avec deux composants les remplaces et facture 200 €, bon on se dit " bon j'ai pas eu de bol je suis tombé sur une mauvaise serie j'acheterai bosch la prochiane fois " mais 7 mois plutard rebelotte, je rappelle le SAV un standard téléphonique qui vous fait que reciter des consigne et prend aucune initiative et vous passe aucun responsable, la seul chose qu'il demande le passage d'un technicien qu'ils font payé Le Services commerciale FAGOR Brandt et les autres marques du groupe (vedette de dedietich..)est déplorable une vraie escrocrie,déplacement 80 € frais de réparation 110 € . Je ne savais pas que c'était une rente une plaque induction
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma table à induction ne se réveille pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.883