Bougie moteur tondeuse GCV 160

Question de Virginaie le 31/03/2010 à 21h09
Voilà j'ai des problèmes avec ma tondeuse, elle ne démarre plus, je souhaiterai nettoyer mes bougies... mais je n'y connais rien de rien en moteur (oh éh je suis une fille hein?!) ... pouvez vous m'aider à les trouver, en me parlant du style "le gros truc noir sur le dessus" parce que je ne sais pas non plus où est le carbu ... le truc ou le bidule ! J'ai bien repéré le bouchon d'essence et le truc qui sert à regarder le niveau d'huile... Voilà mon niveau ...
9 réponses pour «
Bougie moteur tondeuse GCV 160
 »
Réponse de nsx333
Le 31/03/2010 é 21h52
Je vais essayer de me mettre a votre niveau. Si vous avez essayé de démarrer votre tondeuse avec du vieux carburant,qui stagnait dans le réservoir ou dans le carburateur,l'essence ayant perdu son pouvoir détonnant,il est probable que vous ayez noyé la bougie.La bougie se trouve a l'avant du moteur,coiffée d'un capuchon noir d'ou sort un fil noir.Tirer fermement le capuchon qui est clipsé sur la bougie et dévisser la bougie a 'aide d'une clé hexagonale a tube.Si elle est noyée,vous allez la trouver humide ou mouillée,il faut alors la souffler et la sècher a l'air chaud ou avec un linge.Avant de la remonter,actionnez le lanceur de la tondeuse quelque fois sans mettre le choke(starter)pour vider le cylindre de l'essence qui y resterait,essence qui sortira par le trou de la bougie si il y a lieu.Remonter la bougie,le capuchon,si le carburant est ancien,changez le,vérifiez le niveau d'huile et l'état du filtre a air,sous le couvercle noir ,sur le flanc du moteur,couvercle qui est clipsé.Le filtre doit etre propre et sec.Vous pouvez aussi le souffler.ATTENTION !pour revisser la bougie,effectuez les premiers tours a la main,pour etre sur que le filet est correctement engagé avant d'utiliser la clé.serrez modérement Mettez le choke,ouvrez l'essence et démarrez Si cela ne va pas après 3ou4 fois,enlevez le choke et réessayer.Si cela ne va toujours pas,revérifier la bougie. ATTENTION,pour toute intervention ou nettoyage,vous pouvez basculer la tondeuse sur le flanc,mais toujours avec le filtre a air vers le haut pour éviter que l'huile ne s'échappe.Si vous touchez a la lame,enlevez le capuchon de bougie d'abord ! Bonne chance
Référence(s) :
perso
Réponse de Virginaie
Le 31/03/2010 é 23h29
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée... Mon cas n'est pas si désespéré que cela, j'ai trouvé la bougie, mais j'ai été arrêtée par le manque de La Bonne clé pour la dévisser... j'irai en acheter une demain, savez vous par hasard quelle taille il faut?
Référence(s) :
Moi
Réponse de nsx333
Le 01/04/2010 é 08h43
Bonjour, si la bougie est d'origine,il vous faut une clé a tube hexagonale de 21 mm,ce qui est assez courant. voici mon Email a tout hasard! jp.noyelle@gmail.com
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 18h46
Bonjour. Bon voilà, je me lance. J'ai 13 ans, et comme vous, j'ai une expérience en mécanique assez limité. Mon père m'a mis au défi de réparer le moteur de ma Honda GCV160 5.5 . Problème. Je n'y connais rien. Mais quand je dis rien, c'est rien. Enfin, mon cas n'est peut-être pas si désespéré que ça. J'ai trouvé la Bougie ! Mais bon, d'après mon père, le moteur est serré, des indications sur "comment faire" ? Merci d'avance,
Réponse de nsx333
Le 26/09/2013 é 20h34
Bonjour, pour vérifier si le moteur est serré,par manque d'huile,enlevez la bougie et tirez sur la corde du lanceur.Le moteur doit tourner librement,sans effort.Attention,sur certains modèles de machine,il faut dégager le frein moteur en actionnant la poignée en haut du guidon,comme pour mettre en marche.Si le moteur est dur a faire tourner,il est serré et il n'y a plus qu'a acheter une tondeuse,surtout si vous n'êtes pas expert
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 18h06
Problème : J'ai bien essayé, mais le fil ne bouge pas, il est coincé, je l'es démonté, puis remonté, mais rien a faire, je n'arrive pas a le tirer. Je me suis d' abord dit que c'était par manque de force, mais après avoir vu mon père échouer a la même tache, je me demande bien ce qu'il se passe...
Réponse de nsx333
Le 27/09/2013 é 20h36
Demontez le lanceur.Si il fonctionne en étant démonté,c'est que le moteur est bloqué,ce que vous pouvez vérifier en essayant de tourner la poulie a la main
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 17h29
Merci, je vais m'y mettre, et on va voir le résultat :D
Réponse de wil ly ame
Le 18/09/2015 é 19h56
Willy Que faire quand la bougie est pleine d'huile quand on veut demarrer la tondeuse et qu'elle ne démarre pas ? Merci pour votre réponse☺