670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma tronçonneuse thermique ne démarre plus

Question anonyme le 18/07/2009 à 10h35
Dernière réponse le 02/11/2014 à 21h46
[ ! ]
J'ai de l'allumage, j'ai essayé avec de l'essence, directement au piston mais rien n'y fait, par contre je l'ai preté à un ami qui a utilisé de l'essence pure. Est ce qu'une membrane au niveau du carburateur n'a pas été deteriorée? La marque de la troçonneuse est une ECHO 285 EVL
Répondre
7 réponses pour « 
ma tronçonneuse thermique ne démarre plus
 »
Réponse de francois
Le 18/07/2009 é 10h42
[ ! ]
Bonjour de francois je ne pense pas que les membranes soit hs par contre au niveau des segments ? eux ils n aiment pas l essence pure essayer mettre huile 2 tps pure dans cylindre (tres peu) car a mon sens perte de compression (essayer demonter echap peut tetre bouche ) car si allumage et essence doit peter
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 04h17
[ ! ]
A mon avis, si votre ami a mis de l' essence pure, le moteur est H.S., allez le remercier !
Référence(s) :
Moi-même
Répondre
Réponse de demeri
Le 04/01/2014 é 19h28
[ ! ]
Si de l'essence pur a été utilisé, il y a eu grippage sur les segments et cylindre, ces derniers sont rayés (fuite de compression). Nécessite un démontage pour contrôler l'état de l'attelage.
Répondre
Réponse de Dam08220
Le 05/01/2014 é 16h09
[ ! ]
J ai une tronçonneuse thermique Mc dillen j ai mis le mélange tout se qu'il faut elle démarre bien et tout aujourdui plus rien on la démonter nettoyer elle ne veut rien savoir je voudrais un peu d aide je vous remercie
Répondre
Réponse de demeri
Le 06/01/2014 é 17h43
[ ! ]
Lorsque le moteur ne démarre pas, commence par: les bougies s'il y a du courant voir la sortie de l'échappement n'est pas obstruée. injecte un peu de mélange dans le cylindre par le trou de la bougie, lance le moteur, s'il toussote démarre s'arrête, voir l'alimentation en carburant, l'état des tuyaux, s'ils sont rigide manque de flexibilité les changer, le filtre à carburant dans le réservoir, l'évent du bouchon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 22h56
[ ! ]
N oublier pas de netoyer le filtre a aire régulièrement melange a 3% et ne touche jammais au petite vis de reglage
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir, même problème pour moi, avec ma husqvarna , a la dernière utilisation : impeccable. ce week end j'ai voulu la redémarrer, j'ai refais mon mélange 5 L de SP 95 avec 100 ml d'huile 2T et j'essaye de la lancer : nada. j'ai nettoyé mon filtre à air, changer la bougie ( qui faut l'avouer était bien noir) j'ai nettoyer le filtre d'échappement, je presse sur le bulbe d'essence sa monte bien dans les durites. j'ai verifier l'allumage j'ai bien une étincelle sur la bougie , il ne reste plus qu'a essayer de mettre du mélange dans la chambre à piston et d'essayer de l'allumer... une fois par contre en enlevant la bougie j'ai eu une petite fumée d'échappement qui en ai sorti ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma tronçonneuse thermique ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.077