Ma tronçonneuse thermique ne démarre plus

J'ai de l'allumage, j'ai essayé avec de l'essence, directement au piston mais rien n'y fait, par contre je l'ai preté à un ami qui a utilisé de l'essence pure. Est ce qu'une membrane au niveau du carburateur n'a pas été deteriorée? La marque de la troçonneuse est une ECHO 285 EVL
7 réponses pour «
ma tronçonneuse thermique ne démarre plus
 »
Réponse de francois
Le 18/07/2009 é 10h42
Bonjour de francois je ne pense pas que les membranes soit hs par contre au niveau des segments ? eux ils n aiment pas l essence pure essayer mettre huile 2 tps pure dans cylindre (tres peu) car a mon sens perte de compression (essayer demonter echap peut tetre bouche ) car si allumage et essence doit peter
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 04h17
A mon avis, si votre ami a mis de l' essence pure, le moteur est H.S., allez le remercier !
Référence(s) :
Moi-même
Réponse de demeri
Le 04/01/2014 é 19h28
Si de l'essence pur a été utilisé, il y a eu grippage sur les segments et cylindre, ces derniers sont rayés (fuite de compression). Nécessite un démontage pour contrôler l'état de l'attelage.
Réponse de Dam08220
Le 05/01/2014 é 16h09
J ai une tronçonneuse thermique Mc dillen j ai mis le mélange tout se qu'il faut elle démarre bien et tout aujourdui plus rien on la démonter nettoyer elle ne veut rien savoir je voudrais un peu d aide je vous remercie
Réponse de demeri
Le 06/01/2014 é 17h43
Lorsque le moteur ne démarre pas, commence par: les bougies s'il y a du courant voir la sortie de l'échappement n'est pas obstruée. injecte un peu de mélange dans le cylindre par le trou de la bougie, lance le moteur, s'il toussote démarre s'arrête, voir l'alimentation en carburant, l'état des tuyaux, s'ils sont rigide manque de flexibilité les changer, le filtre à carburant dans le réservoir, l'évent du bouchon.
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 22h56
N oublier pas de netoyer le filtre a aire régulièrement melange a 3% et ne touche jammais au petite vis de reglage
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 21h46
Bonsoir, même problème pour moi, avec ma husqvarna , a la dernière utilisation : impeccable. ce week end j'ai voulu la redémarrer, j'ai refais mon mélange 5 L de SP 95 avec 100 ml d'huile 2T et j'essaye de la lancer : nada. j'ai nettoyé mon filtre à air, changer la bougie ( qui faut l'avouer était bien noir) j'ai nettoyer le filtre d'échappement, je presse sur le bulbe d'essence sa monte bien dans les durites. j'ai verifier l'allumage j'ai bien une étincelle sur la bougie , il ne reste plus qu'a essayer de mettre du mélange dans la chambre à piston et d'essayer de l'allumer... une fois par contre en enlevant la bougie j'ai eu une petite fumée d'échappement qui en ai sorti ..