Machine a laver ARISTON

Question de delphine b le 01/02/2010 à 17h32
Ma machine a laver n'essore plus et je ne plus ouvrir la porte le symbole du verrouillage reste allumer meme quand celle-ci est eteinte.(elle ne se vidanger plus,j'ai souffler dans le tuyau de vidange elle a redemarrer sans pour autant essorer ).elle marque F-05 .MERCI
2 réponses pour «
machine a laver ARISTON
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 20h59
Voici la liste des codes pannes avec leurs explication et solutions pour les resoudres (F05 : Détection Pompe bloquée ou vide pressostat non atteint - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J9 sur la carte : vérifier qu'il y a une tension de 220 V entre les broches 8 et 9 - Contrôler si l'alimentation arrive à la pompe - Contrôler le filtre pompe + évacuation murale - Changer la pompe - Remplacer la carte
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 19h43
Bonjour. En ce qui concerne l'essorage si la machine ne vidange pas automatiquement elle ne va pas essorer. Quand vous avez soufflé c'est normal vous avez chassé la pression qui active le pressostat de la machine donc pour elle, la machine est vide. Donc votre machine soit elle bouchée oubien c'est la pompe qui est cramé voire la commande de la pompe qui est HS.