Machine a laver aqxxf 129h

Bonjour mon lave linge a 3 ans jamais de probleme depuis quelque jours j'ai le voyant f18 et f12 qui clignote j'ai regarder dans le mode d'emploie mais aucune reponse pourriez vous m'aidez svp?
2 réponses pour «
machine a laver aqxxf 129h
 »
Réponse de jplg
Le 05/02/2012 é 14h46
BONJOUR Voici la liste de une partie de la liste des codes: Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 05/02/2012 é 14h48
SUITE: Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul