670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MACHINE A LAVER BRANDT WFK2448FE

Question anonyme le 23/11/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/09/2011 à 19h56
[ ! ]
Bonjours ma machine demare mets de leau et sarrete pour afficher F8 la machine est superbe sans quoi netant plus garantie est ce que ca vaut le coup de faire reparer merci de vos reponses ou que puis je faire
Répondre
21 réponses pour « 
MACHINE A LAVER BRANDT WFK2448FE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/11/2009 é 20h32
[ ! ]
Bonjour regardez au niveau du moteur s il tourne vérifiez les charbons(1,5cm)les changer (si le moteur fonctionne) vérifiez les branchements si ils sont oxidés frottez les. puis dirigez vous vers la tachymétrie:piéce ronde au niveau de l arbre du moteur(compte tours) pour faire le test il vous faut un multimétre position voltmétre alternatif faire toucher les pointes de touches sur la tachymétre faire tourner lemoteur à la main si le voltmétre indique une trés faible tension c est bon de ce coté .donnez moi les resultats svp merci.
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 13h36
[ ! ]
Bonjour Bernard, je me permet de reprendre la suite de ce post car j'ai le meme probleme. j'ai suivi ce que vous preconisiez et voila ce que j'observe : _ le moteur tourne (1-2 seconde) _ les charbons semblent correct. Je n'ai pas demonté mais en les regardant ils font bien environ 1 centimetre. _ la Tachymetrie fonctionne. Lorsque le moteur tourne, le voltmetre indique une tension. Auriez vous d'autre point a verifier ? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/12/2009 é 14h06
[ ! ]
Bonjour avez vous effectué le nettoyage de la pompe quise trouve derriére un cache en façade? regardez si l hélice tourne bien et aussi pressez letuyau noir dans votre main pour sentir si un intrus ne s y touve pas faites ceci maintenant et répondez moi au plus vite car je dois m absenter et je tiens reelement à résoudre ce probléme avant merci de votre compréhention.
Référence(s) :
bernard BENEVOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 14h51
[ ! ]
Le filtre qui se trouve en facade avant de la machine est ok en regardant dans le tuyau noir (apres avoir enlevé le filtre) et en le pressant, je ne vois/sent rien d'anormal a l'interieur. Par contre je ne sais pas ou se situe l'helice dont vous me parlez. merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/12/2009 é 15h01
[ ! ]
Bonjour en bas de votre machine vous avez trouvez la pompe en sa façade se trouve une hélice.c était bien un probléme de vidange? soufflez fortement dans le tuyau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 15h39
[ ! ]
En suivant le tuyau d'evacuation de l'eau je suis arrivé a une piece en forme de croix. Il y a un tube centrale ou d'un coté on vis le filtre et de l'autre coté il y a un tuyau flexible noir qui vient du tambour. De chaque coté de ce tube, j'ai 2 "trou" et chacun va a une "chambre" avec un moteur bobine. Sur un des moteurs j'ai la sortie vers l'evacution et sur l'autre j'ai un tuyau qui va au tambour mais tout en haut. je n'arrive pas a démonter les moteurs pour acceder a une possible helice. Petite precision : sur le tuyau qui vient du haut du tambour et qui va a un des moteurs, j'ai par endroit (surtout dans les coudes) un espece de depot marron. j'ai cru au debut que c'etait bouché mais non. J'ai aussi remarqué un leger depot au niveau du filtre. De la terre bloquerai un des moteurs ?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 20h04
[ ! ]
Hier j'ai nettoyé mes deux moteurs (evacuation et rreinjection de l'eau dans le tambour) et au bout de plusieurs tentavive j'ai eu le droit a un cycle complet sans soucis. J'ai voulu en refaire une ce soir et j'ai denouveau le meme soucis c'est le programmteur qui est mort ou le moteur principal ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2009 é 20h45
[ ! ]
Bonjour au fait charbons trop courts à changer precision lorsque vous les aurez achetés prenez une lame de scie à métaux et retirez le plastique méme dans les stries et sur les cotés vérifiez qu ils fonctionnent bien avant de les instaler le probléme vient de là j aurai du faitre attention ce n est que maintenant que je viens de relire tout ce qui fut dit.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 00h18
[ ! ]
Bonsoir, Ce n'est pas les charbons :( Je suis allé en acheter pour les remplacer et après avoir tout démonter pour les mettre en place, les charbons font en fait facilement 4 cm. Il y a un ressort a l'intérieur qui le pousse et il ne dépasse que de 1 cm. Vous avez une autre idée ? au vu de tout ce que j'ai testé, j'ai peur que ce soit l'électronique qui soit HS, non ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2009 é 07h41
[ ! ]
Bonjour il ne reste plus qu à se rendre aux miveaux électroniques: vérifiez les soudures refaites celles qui vous semblent défectueuses.ensuite les composants voir si l un d eux ne soit grillé. controlez la cablerie. si ça ne fonctionne toujours pas incriminez la carte. on aura tout essayé pour en arrivé là mais je pense que ça vallait le coup puisque celle ci est onéreuse.
Référence(s) :
bernard ; BENEVOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 13h50
[ ! ]
Ok, je vais verifier ca Merci beaucoup de votre aide en tout cas. Des que j'aurai trouvé je posterai la reponse ici ... si ca peut aider quelqu'un. Merci encore Bernard
Répondre
Réponse de ChZim
Le 23/10/2010 é 10h02
[ ! ]
Et alors, le suspense est insoutenable!!! Bonjour J'ai la même panne F8 et j'attends le dénouement de votre dépannage avant de me lancer dans le mien. Pour info la panne est survenu en milieu de lavage et la porte est maintenu verrouillé... ce qui ressemble bien à un défaut survenu lors de la vidange... Merci de votre comprenssion
Répondre
Réponse de ChZim
Le 23/10/2010 é 10h31
[ ! ]
Rebonjour Après vidange manuel et nettoyage du filtre (une petite boue grise et qlq peluhces), j'ai relancé un lavage expresse. L'arrivée d'eau semble correcte, par contre 2 sec. après le tambour se lance avec un fort sifflement et s'arrête en 1 sec. puis refait deux tentatives espacé de 2 min et affiche en suite la panne F8. le test à vide donne la même chose... C'est grave docteur? Visiblement ce n'est pas que la vidange. Quelqu'un a une idée?! Merci Charlie
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 15h26
[ ! ]
Bonjour je pense que la résistance soit en tarte:il faudrait procéder à deux battées sans linge mais un demi litre de vinaigre dans chaque battées. Pour en étre sur retirez le tuyau au dessous de la cuve et regardez l'état de la résistance car si celle-ci est propre c'est un souci électronique:il faudra visualiser la carte contenant des composants 'appelée aussi:le module) en commençant par les soudures et bien entendu les composants. Si une soudure vous semble douteuse et qu'aucun composant n'est abimé n'hésitez pas de la refaire. UN message de votre part me ferait trés plaisir car j'aimearis touyt de mme savoir ce que vous avez trouvé en faisant ces recherches:Merci d'avance
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de ChZim
Le 24/10/2010 é 11h34
[ ! ]
Comme indiqué dans le message précédent, il n'est pas possible de faire une battée à vide..."j'ai relancé un lavage expresse. L'arrivée d'eau semble correcte, par contre 2 sec. après le tambour se lance avec un fort sifflement et s'arrête en 1 sec. puis refait deux tentatives espacé de 2 min et affiche en suite la panne F8. le test à vide donne la même chose..." Connaissez-vous la signification de la panne F8, car ma notice ne décline que les pannes de F1 à F5?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/10/2010 é 12h48
[ ! ]
Bonjour j'ai retrouvé ce code dans mes documents : ceci provient du moteur: sa connection (branchement) ses charbons (1,5cm minimum) à frotter avec de l'abrasif pour effectuer un essai. ou sa tachymétrie à controler en ohm qui en résultat doit donner une légére tension.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/10/2010 é 12h52
[ ! ]
Rebonjour j'ai oublié de préciser que le moteur doit étre nettoyé et que son aimant doit étre complet:s'il manque un morceau rammassez le et recollez le avec de la colle. De toutes façons ce code est lié à un souci du moteur. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de ChZim
Le 24/10/2010 é 14h12
[ ! ]
Merci je contrôle tout ça...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 15h10
[ ! ]
BONJOUR? J'ai acheté cette machine de 8 kg avec hublot. Elle déchire le linge. Le service après vente a changé manchette et tambour. De gros trous nous sommes passés à de petits trous. La machine va être expertisée par le constructeur. Elle est garantie 2 ans. On a du mal avec le vendeur (il nous dit de mettre un filet) je trouve cela un peu gros ! Avez-vous eu ce genre de problème. j'attends vos coms. Problème survenu après 10 mois de fonctionnement. Salutations
Référence(s) :
lave linge brandt wfk2448fe
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/02/2011 é 15h27
[ ! ]
Bonjour Ce souci n'a jammais été exposé dans ce forum! Mais peut étre aurez vous d'autres internautes ayant ce méme souci Qui se feront connaitre en vous lisant. Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MACHINE A LAVER BRANDT WFK2448FE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.61