Machine a laver en hydro securite

Question de urfée le 31/12/2011 à 13h29
Bonjour jai une machine a laver de la marque WHIRLPOOL AWM 8900 elle a 5 ans elle se met en Hydro sécurité , on a nettoyer le tuyau vidanger sa marche pour un lavage , et au deuxième elle se met en Hydro sécurité si vous pouvez m aider avant que j'appelle un depaneur merci
4 réponses pour «
machine a laver en hydro securite
 »
Réponse de jplg
Le 31/12/2011 é 13h57
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,de l'eau devrait coulée,si ces le cas une fuite est présente sur le circuit hydrolique,mettez votre appareil en marche et voyez son comportement. D'une manière générale, pour annuler un défaut, il est préconiser de débrancher l'appareil quelques minutes, puis de le remettre en route. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de urfée
Le 02/01/2012 é 10h55
Merci pour votre réponse ça marche pas jais un réparateur vient sur place
Réponse de Andy 91
Le 02/01/2012 é 21h34
Bonsoir et bonne année à urfée et à Jean-Paul, J'en profite de ce lien pour poser une question à Jean-Paul. Une de mes filles à un problème sur son lave linge Whirlpool awe 9828 Elle avait le code erreur F02, je lui demandé de démonter le panneau sur le coté droit de l'appareil et d'enlever l'eau qui était dans un bac carré en plastique. L'eau avait fait monter un flotteur en polystyrène qui avait arrêté le lave linge lors des vibrations dues à l'essorage. Après avoir nettoyé le petit bac, elle a maintenant un autre problème car le lave linge ne démarre pas à chaque fois ( et quand il démarre, il ne termine pas le cycle ) et un voyant rouge avec un pictogramme de la forme d'un écrou ou d'une étoile s'allume. Avez-vous une idée de la panne ? Par avance merci. Bien cordialement Andy
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 19h19
Le problème arrive lorsque vous avez une fuite sur votre machine , un petit flotteur ce declanche au fond de votre machine a cause de l haut qui monte et elle ne fonctionne plus .... Voici le procéder : Tout d'abord démonter le dessus de votre machine .... 2 visse vers l arrière, puis démonter aussi l'arrière, visse sur toute la hauteur vertical , retirer la plaque . Ensuite il faut sécher l eaux qui est au fond de votre machine pour pouvoirs la remettre en route pour le contrôle... Allumer un programme, par exemple 30 min ( start ) et regarder bien avec une lampe si vous voyer de l eaux couler au fond et sur tout les tuyaux . Si c est tout ok c est que votre fuite est sur la vidange de votre machine. Mettez donc votre machine sur vidange et chercher la fuite ... Pour moi c était symplement un petit tuyaux au sommet qui c était percer et qui coulait a la vidange de la machine.... Voilà courage ......